Le PSG tente un coup en équipe de France, il jubile
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Le mercato estival n'a pas encore ouvert ses portes, mais un premier dossier a été bouclé par le PSG. En fin de contrat avec l'Inter, Milan Skriniar rejoindra le club parisien à l'issue de cette saison. Mais un autre défenseur central serait attendu par Luis Campos. Ce dernier aurait activé la piste menant à Jean-Clair Todibo. Une fierté pour Ramon Planes, ancien dirigeant du Barça

Luis Campos le sait, un mercato estival se prépare bien en aval. Conforté à son poste de conseiller sportif, le Portugais a commencé à se pencher sur son recrutement, ciblant les besoins de son équipe et entamant des discussions avec certains joueurs. Des négociations, qui ont débouché sur un accord avec Milan Skriniar. Comme confirmé par le 10Sport.com, l'actuel défenseur slovaque de l'Inter renforcera les rangs du PSG durant l'intersaison. Mais il pourrait ne pas être le seul renfort défensif. 

Le PSG surveillerait Todibo

Alors que le PSG s'est retrouvé en difficulté cette saison en raison des blessures de Presnel Kimpembe ou encore de Marquinhos, Luis Campos aurait l'intention de recruter un autre défenseur central. La dernière piste en date mènerait à Jean-Clair Todibo, actuellement sous contrat avec l'OGC Nice. Malgré ses différends avec Christophe Galtier, l'international français serait présent sur la short-list du PSG, qui pourrait passer à la vitesse supérieure prochainement. 

Ramon Planes ne masque pas sa fierté

Une fierté pour Ramon Planes, qui avait pris la décision de le recruter au FC Barcelone en janvier 2019. « Ce dont je suis le plus fier, c'est de parier sur les jeunes. C'est quelque chose que j'aime. Maintenant, où que j'aille, je ferai la même chose. Hier, j'ai entendu dire que le PSG veut Todibo, que nous avons signé pour un million d'euros et l'avons vendu pour 16 à Nice » a confié l'ancien secrétaire technique et directeur sportif du club catalan dans un entretien accordé à Mundo Deportivo.

Articles liés