Le PSG s’est planté et se fait encore narguer
Thomas Bourseau

Robert Lewandowski a été l’un des grands échecs de l’ère Luis Campos. Le Polonais a échappé au conseiller football du PSG pour s’engager du côté du FC Barcelone. Sa femme Anna Lewandowska a profité d’une interview avec la presse catalane pour jubiler. 

LuisCampos a débarqué, officiellement, le 10 juin dernier au PSG. Le Portugais prenait la tête de la section sportive du club de la capitale en devenant conseiller football. Et chacune des lignes du onze de départ qui allait appartenir par la suite à ChristopheGaltier devait dans l’idéal être renforcée et particulièrement la position d’attaquant de pointe. Seul Hugo Ekitike est arrivé dans ce secteur de jeu et la grande star attendue par LuisCampos n’est pas venue. 

Le Barça, «un rêve» pour la famille Lewandowski

L’Équipe et Foot Mercato révélaient à l’époque que LuisCampos lorgnerait RobertLewandowski et que l’ex-buteur du BayernMunich devait prendre place aux côtés de Kylian Mbappé à la pointe d’un 3-5-2 avec LionelMessi en position de soutien des deux attaquants. Finalement, Lewandowski s’est envolé pour le FCBarcelone et n’a pas caché sa joie depuis à plusieurs reprises concernant son choix. C’est au tour de sa femme, AnnaLewandowska, de s’enflammer pour cette destination de rêve à Mundo Deportivo. « Venir à Barcelone était un rêve devenu réalité. Nous nous sommes sentis les bienvenus dès le premier jour et nous nous estimons chanceux pour cela. Ils nous ont beaucoup aidés et les gens sont très positifs ».

«J'en ai eu les larmes aux yeux»

« Je dis toujours que nous, les Polonais, avons le potentiel pour être comme les Espagnols, mais il nous manque le soleil. Nous sommes extrêmement heureux de pouvoir vivre ici et j'aime apprendre l'espagnol. Le jour où Robert a été présenté comme nouveau joueur du Barça au Camp Nou a été très spécial et émouvant. J'en ai eu les larmes aux yeux. Les Culés nous font sentir que nous sommes au bon endroit ». Voici la deuxième partie du message livré par AnnaLewandowski à MD. De quoi faire nourrir des regrets au PSG... 

Articles liés