Le clan Messi se déchire pour son avenir au PSG
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Prolongera ? Ne prolongera pas ? Pour le moment, l’avenir de Lionel Messi est toujours très incertain. En fin de contrat avec le PSG, l’Argentin a un choix à faire pour la suite de sa carrière. Et visiblement, entre Messi et son père, on ne serait pas sur la même longueur d’onde concernant la décision à prendre. 

Alors que Lionel Messi avait mis en stand-by les discussions sur son avenir à l’approche de la Coupe du monde, cet événement est désormais passé. Que va alors faire l’Argentin ? Il a été expliqué par certains que le septuple Ballon d’Or avait déjà trouvé un accord de principe avec le PSG pour prolonger. Mais rien n’est encore officiel et en Espagne, il a dernièrement été annoncé que Messi n’avait finalement pas l’intention de signer un nouveau contrat avec le PSG. A l’origine de cette information, Gerard Romero a donné de nouveau éléments. 

« Pas un bon feeling pour continuer une année de plus »

Invité par TUDN à s’exprimer sur Lionel Messi, Gerard Romero a notamment dévoilé les divergences au sein du club de l’Argentin à propos de son avenir : « Messi n’a pas prolongé, car pour le moment, il ne veut pas. Son entourage, son père continuent de dire qu’il va prolonger car je pense que c’est ce que son père veut, qu’il prolonge à Paris. Mais le joueur a, après la Coupe du monde, a dit qu’il n’avait pas un bon feeling pour continuer une année de plus ». 

« Xavi est prêt pour que Messi revienne » 

Et quel pourrait être le prochain club de Lionel Messi s’il venait à quitter le PSG ? Alors que beaucoup rêvent de le revoir au FC Barcelone, Gerard Romero a précisé à ce sujet : « Messi a l’option d’aller à Barcelone, de revenir en Argentine et l’option de la MLS. S’il ne prolonge pas, comme c’est aujourd’hui son intention, il va étudier l’une de ces 3 options. Mais compte tenu de la situation économique du Barça, elle ne sera pas la plus évidente. Mais nous l’avons dit, Xavi est prêt pour que Messi revienne ». 

Articles liés