Vendredi soir, le PSG a surpris tout le monde en écartant Kylian Mbappé de la tournée au Japon. Une décision inattendue et inhabituelle, au point que même l'entourage du joueur ait été surpris par la sévérité de la direction du PSG. Néanmoins, cela ne signifie pas pour autant que le clan Mbappé compte lâcher l'affaire comme l'explique Daniel Riolo.
PSG : Mbappé prend une décision impensable, c’est la panique https://t.co/cDXiL1VS4p pic.twitter.com/YwPpebwtne
— le10sport (@le10sport) July 22, 2023
«Les parents de Mbappé disaient : "on va à la baston"»
« Hier soir (Vendredi, NDLR), les parents de Mbappé disaient : "on va à la baston, nous ne partirons pas et nous sommes prêts à assumer cette décision." Et vous savez ce que ça veut dire ? Cela veut dire ne pas jouer ! Cela veut dire qu'à un an des JO, que Kylian Mbappé veut absolument jouer, et surtout de l'Euro, qui est une compétition très importante, et puis tout simplement une saison entière, un joueur peut dire : "Ok dans ma carrière je zappe une saison entière". Ca paraît complétement dingue ! », lâche le journaliste au micro de RMC avant de poursuivre.
«Ils étaient prêts à aller au bout : "Nous ne partirons pas"»
« Mais il y a une semaine on se disait aussi que cela paraissait complétement dingue que le PSG écarte sa star internationale et ne pas l'emmener au Japon quand on sait les répercussions financières que cela va avoir, parce que c'est une tournée promotionnelle donc vous mettez en avant vos vedettes. Et là pas de promotions du PSG avec sa vedette internationale et la promesse de "tu vas passer la saison sur le banc". Donc hier soir, tout le monde était en colère dans la famille Mbappé, ils étaient prêts à aller au bout : "Nous ne partirons pas". C'est le sentiment d'hier soir, est-ce qu'il évoluera au 1er août à partir du moment où le Real Madrid bougera? Honnêtement, si le Real vient avec une somme d'argent qui satisfait tout le monde, évidemment que Kylian Mbappé va y aller. Je ne peux pas croire que dans ce bras de fer, on aille jusqu'à l'obstination, ce qui équivaudrait à un orgueil démesuré de Kylian Mbappé », ajoute Daniel Riolo.