Le PSG est très actif sur le mercato estival, mettant notamment la main sur Kang-In Lee, arrivé en provenance de Majorque pour 22M€. Un joueur prometteur qui va également aider le club à se développer en Asie. Sébastien Wasels, le directeur général parisien, s’est prononcé sur l’importance du recrutement du Sud-Coréen.
C’est l’un des nouveaux visages du PSG. A 22 ans, Kang-In Lee s’est engagé cet été en faveur du club parisien pour les cinq prochaines années. L’international sud-coréen, promis à un grand avenir au début de sa carrière après avoir notamment fait ses débuts professionnels à 17 ans avec Valence, débarque en provenance de Majorque et vient donc compléter l’effectif de Luis Enrique. Un recrutement qui va aider le PSG à se développer sur le stratégique marché asiatique comme l’explique Sébastien Wasels, le directeur général du club.
Coup de tonnerre, le PSG relance un dossier brûlant du mercato https://t.co/JD51IXCrJ3 pic.twitter.com/SzsHquNjDV
— le10sport (@le10sport) July 31, 2023
« C'était déterminant dans la stratégie du club »
« On a ouvert notre bureau en Asie-Pacifique en 2018, peu de temps après l'arrivée de Kylian Mbappé et Neymar. On a senti que c'était le bon moment pour l'ouvrir. Tous les autres grands clubs européens avaient déjà un bureau établi sur place, que ce soit à Singapour ou à Hong Kong. C'était le moment pour le faire. On a ouvert une antenne à Shanghai et à Tokyo. C'était déterminant dans la stratégie du club et du développement de la marque sur ce territoire clé », confie le directeur général du PSG, interrogé par RMC.
« C'est le premier joueur majeur asiatique à jouer pour le PSG »
« Ils sont très friands des grandes stars. On avait aussi Messi l'an dernier. Mais aussi Verratti, Donnarumma, Hakimi, on a la chance de compter sur de multiples stars au PSG, ça plait beaucoup à nos fans asiatiques, poursuit SébastienWasels, alors que le PSG termine sa tournée au Japon avant de se rendre en Corée du Sud. L'arrivée de Kang-In Lee va aussi nous permettre de nous développer en Corée du sud et un peu partout en Asie. C'est le premier joueur majeur asiatique à jouer pour le PSG. Ça va évidemment nous aider sur le territoire. » Reste à voir si l’arrivée de Kang-In Lee sera aussi bénéfique sur un plan sportif.