Le PSG recrute un «joueur majeur», c’est l’emballement général
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Le PSG est très actif sur le mercato estival, mettant notamment la main sur Kang-In Lee, arrivé en provenance de Majorque pour 22M€. Un joueur prometteur qui va également aider le club à se développer en Asie. Sébastien Wasels, le directeur général parisien, s’est prononcé sur l’importance du recrutement du Sud-Coréen.

C’est l’un des nouveaux visages du PSG. A 22 ans, Kang-In Lee s’est engagé cet été en faveur du club parisien pour les cinq prochaines années. L’international sud-coréen, promis à un grand avenir au début de sa carrière après avoir notamment fait ses débuts professionnels à 17 ans avec Valence, débarque en provenance de Majorque et vient donc compléter l’effectif de Luis Enrique. Un recrutement qui va aider le PSG à se développer sur le stratégique marché asiatique comme l’explique Sébastien Wasels, le directeur général du club.

«  C'était déterminant dans la stratégie du club »

« On a ouvert notre bureau en Asie-Pacifique en 2018, peu de temps après l'arrivée de Kylian Mbappé et Neymar. On a senti que c'était le bon moment pour l'ouvrir. Tous les autres grands clubs européens avaient déjà un bureau établi sur place, que ce soit à Singapour ou à Hong Kong. C'était le moment pour le faire. On a ouvert une antenne à Shanghai et à Tokyo. C'était déterminant dans la stratégie du club et du développement de la marque sur ce territoire clé », confie le directeur général du PSG, interrogé par RMC.

« C'est le premier joueur majeur asiatique à jouer pour le PSG »

« Ils sont très friands des grandes stars. On avait aussi Messi l'an dernier. Mais aussi Verratti, Donnarumma, Hakimi, on a la chance de compter sur de multiples stars au PSG, ça plait beaucoup à nos fans asiatiques, poursuit Sébastien Wasels, alors que le PSG termine sa tournée au Japon avant de se rendre en Corée du Sud. L'arrivée de Kang-In Lee va aussi nous permettre de nous développer en Corée du sud et un peu partout en Asie. C'est le premier joueur majeur asiatique à jouer pour le PSG. Ça va évidemment nous aider sur le territoire. » Reste à voir si l’arrivée de Kang-In Lee sera aussi bénéfique sur un plan sportif.

Articles liés