Le PSG rate un transfert, un mensonge est révélé
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Dans les dernières heures du mercato, le PSG a tout tenté afin d'obtenir le prêt d'Hakim Ziyech. Mais alors que le club de la capitale accuse Chelsea d'avoir trop tardé à envoyer les documents nécessaires, les Blues ont une autre version des faits qui contredit donc celle du PSG.

Cet hiver, le PSG espérait bien se renforcer et avait deux priorités. La première concernait le transfert anticipé de Milan Skriniar, qui a décidé de ne pas prolonger à l'Inter Milan, et la seconde portait sur le recrutement d'un joueur offensif pour compenser le départ de Pablo Sarabia. Mais rien ne s'est passé comme prévu, notamment pour l'international slovaque qui terminera la saison avec le club lombard avant de s'engager libre avec le PSG l'été prochain.

Le prêt de Ziyech a capoté

Dans le même temps, le club de la capitale était bien plus optimiste pour son renfort offensif. Et pour cause, dans les dernières heures du mercato, le PSG a fait le forcing pour attirer Hakim Ziyech, très peu utilisé à Chelsea et barré par la concurrence démentielle à son poste et encore renforcée par le mercato de folie du club londonien. Néanmoins, alors que tout semblait en excellente voie pour un prêt sans option d'achat, l'opération a finalement capoté. Le PSG reprocherait notamment aux Blues, visiblement trop concentré sur le transfert d'Enzo Fernandez, d'avoir envoyé les documents beaucoup trop tard pour homologuer le prêt du Marocain. 

Chelsea contredit la version du PSG

Mais cette version est contestée par Chelsea. En effet, alors que le recours du PSG a été rejeté par la LFP, le journaliste Sacha Tavolieri assure de son côté que les Blues estiment en réalité que c'est la lenteur des négociations qui a fait capoté le deal. Chelsea reprocherait notamment au PSG d'avoir fait traîner les discussions sur le fait d'inclure ou non une option d'achat dans le prêt ce qui a retardé le processus. Une version bien différente de celle des Parisiens. 

Articles liés