Le PSG l’appelle, il hallucine
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Après avoir connu plusieurs échecs sur le mercato l’été dernier, le PSG a finalement décidé de miser sur Carlos Soler qui a débarqué un provenance de Valence pour environ 20M€. Un choix surprenant compte tenu de la carrière de l’Espagnol qui reconnaît que pour lui aussi ce fut une surprise.

«Je pense que jamais je n’y aurais cru»

« Il y a eu l’appel de Paris, qui voulait parier sur moi. C’est le choix qui me rendait le plus heureux à ce moment-là. Jouer dans l’un des meilleurs clubs du monde, jouer avec certains des meilleurs joueurs au monde, m’entraîner tous les jours avec eux, prendre part à tout ça… Je pense que jamais je n’y aurais cru. Et c’est vrai que tu n’as pas trop le temps pour te poser, et tu réalises tout ça une fois que tu prends ta retraite », lance-t-il dans une interview accordée à Free Ligue 1 avant d’évoquer son poste.

Soler évoque son positionnement

« Oui, j’ai évolué comme ça. De mes 7 à 12 ans, j’étais numéro 10 ou attaquant. Après, jusqu'en U19 j’ai joué en numéro 8, un poste où tu es plus dans l’organisation, et là, ils m’ont aussi fait jouer 6. J’étais celui qui organisait le jeu. Et après, je suis passé de nouveau à un poste intermédiaire, entre 8 et 10. Je pense que c’est ce qui m’a donné cette polyvalence pour jouer aux différents postes quand on me le demande », ajoute Carlos Soler.

Articles liés