Le temps passe et Kylian Mbappé se mue dans le silence. Mis sous pression par sa direction, le joueur ne dévie pas de sa trajectoire et refuse toujours d'activer l'option lui permettant d'étirer son bail d'une saison supplémentaire. Dans l'impasse, le PSG a pris la décision de trancher dans le vif et de le placer sur la liste des transferts. Une décision radicale, qui pourrait marquer un tournant dans le projet parisien.
Nasser Al-Khelaïfi l'avait prévenu, Kylian Mbappé ne s'en tirera pas comme ça. Le président du PSG refuse de voir sa star partir l'année prochaine et l'a encouragé, ces dernières semaines, à activer l'année supplémentaire prévue dans son contrat. « Ma position est on ne peut plus claire. Je ne souhaite pas me répéter sans cesse : si Kylian veut rester, nous souhaitons qu'il reste. Mais il doit signer un nouveau contrat. On ne veut pas perdre sans indemnité le meilleur joueur du monde » avait confié Al-Khelaïfi lors de la présentation de Luis Enrique. Un ultimatum, qui a tout sauf fait flancher Mbappé.
Mbappé doit quitter le PSG, la France est accusée https://t.co/r2ssH8hPRf pic.twitter.com/LifScDy79p
— le10sport (@le10sport) July 22, 2023
Mbappé reste silencieux
Comme indiqué par Le Parisien, le joueur français a fait son retour au centre d'entraînement du PSG lundi dernier avec le sourire. Mbappé ne semblait pas particulièrement préoccupé par sa situation personnelle. Mais au sein du club, on espérait un autre comportement. Le PSG attendait une décision de la part du tricolore, mais aucune réponse n'a été lâchée, si ce n'est le silence. Un mutisme, qui montre la solidité de Mbappé lors de ce bras de fer. En coulisses, la bataille est lancée et le Qatar a balancé la première flèche.
La sentence est tombée pour Mbappé
Ce vendredi, le PSG a décidé d'exclure Mbappé de sa tournée asiatique. Une décision radicale, qui tranche avec la souplesse observée ces dernières années. Selon les informations du Parisien, le club a fait ce choix pour plusieurs raisons, toutes liées à sa décision de partir libre à l'issue de son contrat. Pour le PSG, Mbappé met un plan à exécution afin de faire gonfler ses futurs émoluments et primes à la signature. Par ailleurs, le Qatar est convaincu de l'existence d'un accord entre le Français et le Real Madrid pour un transfert en 2024. Or, il n'est pas question pour le PSG de le voir partir dans ces conditions. Le feuilleton de l'été a débuté et il pourrait bien durer.