Au printemps 2022, le Paris Saint-Germain a décidé de se séparer de Leonardo et de donner les clés du projet à Luis Campos... dont le bilan n’est pas vraiment brillant pour le moment. Le Portugais a en effet échoué sur plusieurs dossiers l’été dernier avec notamment la recherche d’un numéro 9 qui n’est jamais arrivée. Et l’histoire pourrait se répéter...
C’est un nouveau cycle qui a été annoncé en grande pompe, avec notamment une prolongation de Kylian Mbappé qui devait projeter le PSG vers l’avenir. Moins d’un an après, on se rend toutefois compte que rien n’a changé à Paris. Pire, Luis Campos devait mettre sur pied un projet inédit... mais a finalement échoué comme tous ses prédécesseurs.
C’est très chaud, le PSG peut boucler un transfert à 15M€ https://t.co/qX6YzNy12J pic.twitter.com/u3IvaAOAUb
— le10sport (@le10sport) April 25, 2023
Un premier mercato raté...
Dès le mois de septembre dernier, le dirigeant portugais du PSG avait souhaité faire un bilan de son mercato sur RMC Sport et sans se cacher, il avait avoué être déçu du résultat. « On arrive en fin de mercato, sans l'équilibre parfait » avait déclaré Luis Campos. « On a une énorme qualité dans l'effectif, pas de doute. Après, au final, on n'arrive pas à la perfection ».
A cause d’Antero Henrique ?
Le résultat de ce mercato était surtout lié à une guerre intestine avec Antero Henrique, à en croire les révélations du Parisien. Alors que Campos était chargé du recrutement, Henrique s’occupait en effet des ventes ainsi que de la gestion du budget et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils semblent s'être marché sur les pieds.
Luis Campos encore dans le flou au PSG
Or, une telle situation pourrait bien se reproduire. RMC Sport révèle en effet qu’à quelques semaines du mercato, au PSG on ne sait pas encore si Luis Campos aura les mains libres pour faire ce qu’il souhaite cet été ! Un premier désaccord semble d’ailleurs déjà se dessiner, puisque le Qatar pousserait pour recruter Randal Kolo Muani, tandis que Campos militerait plutôt pour Victor Osimhen ou Harry Kane.