Désireux de dégraisser son effectif lors du dernier mercato estival, le PSG a misé sur les prêts pour se séparer de ses nombreux indésirables à l’instar de Georginio Wijnaldum, Julian Draxler ou encore Leandro Paredes. Une stratégie qui bloque aujourd’hui les plans de Luis Campos, alors que Pablo Sarabia suscite des convoitises à l’étranger.
Cela pourrait encore bouger au PSG dans ce mercato hivernal, mais dans le sens des sorties. Comme l’a déjà expliqué Christophe Galtier, l’écurie parisienne n’accueillera pas de renforts si aucun départ n’est bouclé avant la fin du mois. Parmi les joueurs susceptibles de plier bagage, on retrouve notamment PabloSarabia, en manque de temps de jeu dans la capitale, mais Luis Campos pourrait avoir du mal à se défaire de l’Espagnol.
Le PSG ne peut pas dégraisser comme il le souhaite
Si le PSG comptait se séparer de Pablo Sarabia sous la forme d’un prêt, c’est raté ! Comme l’explique L’Équipe, le club de la capitale a déjà prêté huit joueurs de plus de 21 ans à l’étranger cette saison, soit la limite fixée par la FIFA.
Le PSG frappé par «une bombe», la solution est trouvée https://t.co/mIxY53iHU6 pic.twitter.com/1Fn5YIeG7s
— le10sport (@le10sport) January 13, 2023
Les 8 joueurs prêtés par le PSG
Mauro Icardi a notamment filé du côté de Galatasaray lors du dernier mercato estival, tandis que Leandro Paredes et GeorginioWijnaldum ont filé en Serie A, à la Juventus pour l’Argentin et la Roma pour le Néerlandais. De leur côté, Julian Draxler s’est engagé en faveur de Benfica, Layvin Kurzawa à Fulham, AbdouDiallo à Leipzig, Ander Herrera à Bilbao et Colin Dagba à Strasbourg.