Le PSG boucle un transfert surprise, la raison est dévoilée
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Formé au PSG, Alexandre Letellier a par la suite faire sa carrière loin de la capitale française. Il aura finalement fallu attendre 2020 pour revoir le gardien à Paris. Au terme d'une saison du côté d'Orléans et alors qu'il était libre de tout contrat, Letellier signe avec le PSG en tant que 3ème gardien. Et les Parisiens avaient d'ailleurs une raison bien précise de recruter le portier de 32 ans.

A l'été 2020, le PSG se montre plutôt calme sur le marché des transferts. Quelques joueurs rejoignent néanmoins l'effectif parisien grâce à Leonardo, ex-directeur sportif parisien. Ça a notamment été le cas de Danilo Pereira, Moise Kean, Alessandro Florenzi, Rafinha, mais aussi Alexandre Letellier.

Un transfert express au PSG

Le Parisien est revenu sur la signature d'Alexandre Letellier au PSG. Et visiblement, le gardien aurait halluciné en apprenant que le club de la capitale voulait le recruter. Il n'aura d'ailleurs pas réfléchi longtemps. En quelques jours seulement, la signature de Letellier avec le PSG était réglée. Depuis, tout se passe très bien pour lui. « Il est un soutien important pour les autres gardiens. C’est le mec idéal, un bosseur ! Il n’est pas égoïste et travaille dur. On ne peut dire que des bonnes choses sur lui », explique un proche du PSG.

Un gros problème résolu grâce à Letellier

Pour son plus grand bonheur, Alexandre Letellier a ainsi fait son retour au PSG et ce renfort a également rendu un énorme service au club de la capitale. Un intime du centre d'entraînement parisien assure en effet pour le quotidien régional : « À l’époque, tous les jeunes voulaient jouer ou partir en prêt. Il ne restait plus que Kimpembe ou Dagba dans l’effectif. Il fallait bien qu’on inscrive des joueurs formés chez nous dans la liste pour la Ligue des champions. C’est pour ça qu’on l’a pris et Alexandre est devenu une personne très appréciée du vestiaire ».

Articles liés