Le PSG boucle un départ surprise, un conflit éclate avec Luis Enrique
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Le PSG va devoir trouver un nouvel entraîneur des gardiens. Après cinq ans de collaboration, le club parisien a décidé de mettre un terme au contrat de Gianluca Spinelli, en partance pour l'Inter. Une décision, qui aurait été prise par Luis Campos, alors que Luis Enrique souhaitait le conserver dans son staff.

Luis Enrique avait rendu hommage à Luis Campos

« Tout au long de ma carrière, je me suis bien entendu avec les directeurs sportifs, c’est un grand honneur pour moi de travailler avec Luis Campos. Je connais sa carrière depuis très longtemps, ces dernières semaines, on a beaucoup échangé sur ce qu’on veut faire. On est 100% raccord sur l’idée (...) Depuis le début des négociations, on travaille main dans la main. Une personne du niveau de Campos, c’est une bonne chose. A partir de là, on travaille main dans la main. Ça serait ridicule qu’une partie travaille seule » avait lâché Luis Enrique. Mais comme le laisse entendre L'Equipe, un premier désaccord a été observé entre les deux hommes.

Un premier conflit éclate ?

Alors qu'il compose son staff, Luis Enrique souhaitait conserver Gianluca Spinelli, entraîneur des gardiens depuis près de cinq ans. Mais comme le confirme L'Equipe, l'Italien a été poussé vers la sortie et devrait rejoindre l'Inter. Une décision, qui aurait été prise par Luis Campos. De quoi irriter Luis Enrique...

Articles liés