Le mercato a été bien mouvementé sur le marché des attaquants. Et le PSG est parvenu à mettre la main sur deux joueurs particulièrement demandés cet été : Gonçalo Ramos et surtout Randal Kolo Muani. Le Real Madrid a été annoncé comme éventuelle destination pour l’international français, mais a craint de réitérer une erreur du passé. Explications.
Le mercato estival a fermé ses portes le vendredi 1er septembre dernier. Et du côté du PSG, douze recrues ont été enregistrées, bien que XaviSimons soit immédiatement reparti en prêt pour une saison au RBLeipzig. En toute fin de mercato, le PSG a enfin réussi son coup travaillé depuis quelque temps : le recrutement de RandalKolo Muani.
Le Real Madrid s’est intéressé à Kolo Muani...
Au fil de la session des transferts, il a souvent été question d’un départ de RandalKoloMuani pour l’Eintracht Francfort, que ce soit à ManchesterUnited, au Bayern Munich ou encore au RealMadrid. Le10sport.com vous dévoilait le 2 mai dernier que le RealMadrid était venu aux renseignements pour KoloMuani.
Lâchée par le PSG, cette star va réaliser son rêve https://t.co/xxVWQhJOGf pic.twitter.com/iRE3NLZXs3
— le10sport (@le10sport) September 4, 2023
...mais voulait éviter de répéter l’échec Luka Jovic
The Athletic a confirmé la tendance pour le club merengue, mais évoque la raison du retrait du RealMadrid dans cette opération. Néanmoins, les efforts de l’institution madrilène auraient été moindres pour la simple et bonne raison qu’il y aurait eu des craintes en interne quant à la répétition d’un cas « Luka Jovic ». Un attaquant sur lequel le RealMadrid avait beaucoup investi et qui s’est avéré être une erreur de casting.