Le PSG a reçu une aide inattendue pour boucler un transfert
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Officiellement annoncé par le PSG lundi soir, Gonçalo Ramos est le nouveau numéro 9 du club de la capitale. L'attaquant portugais débarque en provenance de Benfica, sous la forme d'un prêt avec une option d'achat quasiment obligatoire. Et ses compatriotes présents au sein de l'effectif parisien l'ont grandement aidés à faire son choix.

Le Portugais du PSG ont convaincu Gonçalo Ramos

« Je rejoins plusieurs joueurs que je connais Nuno, Vitinha, Danilo, Renato ? Je pense que leur présence ici a joué un rôle important. J'ai vu combien ils estimaient le club, ça veut dire qu'ils se sentent bien ici. Et il est important pour moi dans cette étape de ma carrière d'avoir des compatriotes qui pourront m'aider à m'intégrer. Il y a aussi les Brésiliens, donc forcément, ça va m'aider », assure-t-il dans une interview accordée au médias du PSG avant d'en rajouter une couche.. 

«J'aime ressentir la pression»

« Est-ce que je ressens de la pression au moment de devenir un joueur du PSG ? J'aime ressentir la pression. Quand on veut réussir dans un club comme le PSG, il faut accepter la pression et savoir la gérer. Il faut l'utiliser pour se motiver, c'est une bonne chose », ajoute Gonçalo Ramos qui sera très attendu au PSG, surtout si la situation de Kylian Mbappé n'évolue pas et que ce dernier ne soit plus amené à porter les couleurs du club de la capitale.

Articles liés