Le PSG a carte blanche pour cette révélation du Mondial
Thomas Bourseau

Le PSG aurait à coeur de mener à bien l’opération Sofyan Amrabat. C’est du moins la tendance qui circule dans la presse. Et contrairement à cet hiver, la Fiorentina s’efforcera d’écouter les offres selon l’agent de l’international marocain. 

Comme Hakim Ziyech et beaucoup de Marocains, Sofyan Amrabat est né aux Pays-Bas, a grandi dans le pays et possède la double nationalité. Mais c’est pour le Maroc et les Lions de l’Atlas qu’Amrabat a décidé de jouer en sélection nationale comme Ziyech. Autre point commun entre les deux joueurs, ils figurent dans le viseur du PSG. Hakim Ziyech a été à deux doigts d’être prêté au Paris Saint-Germain cet hiver et figurerait toujours dans les petits papiers du club de la capitale pour cet été lorsque le milieu de terrain de la Fiorentina qui a brillé lors du Mondial au Qatar, aurait en plus du PSG, un géant du football prêt à l’accueillir.

«Le Barca ? Le président de la Fiorentina a refusé de le libérer»

C’est néanmoins l’information communiquée par son agent Mohamed Sinouh dans des propos rapportés par AS. Le FC Barcelone s’est heurté au refus de la Fiorentina cet hiver, mais n’aurait pas encore jeté l’éponge pour Sofyan Amrabat. « Le Barca ? Le président de la Fiorentina a refusé de le libérer car il représentait une valeur sûre après le rôle qu'il avait joué lors de la Coupe du monde ». Selon Foot Mercato, le FC Barcelone serait la destination prioritaire de Sofyan Amrabat en l’état, mais le PSG aura bel et bien son mot à dire. 

«La Fiorentina est prête à écouter»

« Pour l'instant, nous n'avons pas d'offres pour l'été, mais maintenant au moins la Fiorentina est prête à écouter. C'est une promesse qu'ils ont faite lorsque le président a refusé toutes les offres en hiver. Nous avons reçu de nombreuses offres lors du mercato de janvier, dont une de Manchester United, mais aucun accord n'a pu être trouvé ». a déclaré Mohamed Sinouh. Reste à savoir si le PSG bouclera cette opération à présent. 

Articles liés