Parti en Arabie saoudite après six saisons au PSG, Neymar se remet d’une rupture des ligaments croisés du genou. En attendant, c’est de nouveau dans la rubrique transfert que l’international brésilien fait parler de lui, son retour à Santos étant espéré par le club et notamment son capitaine Diego Evaristo.
L’été dernier, Neymar quittait le Paris Saint-Germain et rejoignait CristianoRonaldo en Arabie saoudite en s’engageant avec la formation d’Al-Hilal. Une nouvelle expérience qui a tourné court puisqu’une rupture des ligaments croisés antérieurs et du ménisque du genou gauche a mis fin à sa saison en novembre dernier. Il faudra donc attendre avant de voir Neymar enchaîner les matches dans le golfe Persique, un passage qui pourrait être de courte durée.
PSG : Neymar refait le coup après le transfert du siècle ! https://t.co/Y59Vl4z6YG pic.twitter.com/pYzukYVUyQ
— le10sport (@le10sport) March 9, 2024
Santos prêt à retrouver Neymar
A peine arrivé, Neymar n’échappe pas aux spéculations concernant son avenir avec un retour évoqué à Santos, son club formateur. « Lors de conversations avec des amis de Neymar Pai et de Neymar Jr, j’ai reçu l’information qu’ils n’avaient pas signé de contrat de quatre ans avec les Saoudiens pour revenir à Santos un an avant la Coupe du Monde, comme Robinho l’avait fait en 2010 », dévoilait récemment le journaliste brésilien AdemirQuintino, ajoutant : « Neymar a approché Santos et a déclaré qu’il voulait retourner à Santos. J’ai des amis communs avec Neymar, que je ne nommerai pas, mais il a un très fort désir de revenir à Santos. Neymar Pai et Neymar Jr ont dit à ses amis qu’ils n’avaient pas signé de contrat de quatre ans avec les Saoudiens pour revenir un an avant la Coupe du Monde à Santos ».
« Nous attendons son retour »
Au sein de la formation auriverde, on est en tout cas disposé à accueillir les bras ouverts la star brésilienne, qui aurait d’ores et déjà programmé son come-back selon MarceloTexeira, le président du club relégué en deuxième division. « Il m’a dit: ‘Président, vous avez déjà retiré le 10 jusqu’à ce que vous reveniez en première division. Alors retirez le 11 jusqu’à ce que je revienne », disait-il dans des propos accordés à Santa Cecilia TV. Et c’est désormais au tour de DiegoEvaristo, le capitaine de Santos, d’ouvrir la porte à Neymar. « Nous attendons son retour, non ? En 2025, il sera de retour. Il l’a dit. On verra bien maintenant, on le croit sur parole », a-t-il lâché au micro d’Ademir Quintino.