Mercato - PSG : La folle demande à un milliard pour le successeur de Mbappé !
Arnaud De Kanel

Le PSG est désormais fixé pour l'avenir de Kylian Mbappé. L'attaquant français a indiqué à la direction parisienne qu'il partira à la fin de la saison et le club de la capitale lui cherche donc un remplaçant. Selon Marca, Lamine Yamal pourrait être l'heureux élu. Mais du côté du FC Barcelone, on tente le tout pour le tout afin de refroidir les Parisiens. Les dirigeants blaugrana ne veulent pas se séparer de leur joyau qui possède une clause d'un milliard d'euros dans son contrat. 

Un nouveau feuilleton est en train de s'ouvrir du côté du PSG ! Comme l'a martelé Luis Enrique à plusieurs reprises, le club de la capitale doit apprendre à jouer sans Kylian Mbappé puisque ce dernier quittera le club qu'il a rejoint il y a maintenant sept ans à l'issue de la saison. Et en Espagne ce samedi, le nom de son potentiel remplaçant a fuité. 

La nouvelle priorité du PSG pour remplacer Mbappé

A seulement 16 ans, Lamine Yamal a déjà mis toute la Catalogne à ses pieds. Unique buteur du Barça vendredi soir face à Majorque, le jeune attaquant espagnol serait la priorité du PSG afin de remplacer Kylian Mbappé selon Marca. Les dirigeants parisiens compteraient même formuler une offre de 200M€ pour s'attacher les services du joyau barcelonais. Mais les Blaugrana ne discuteront pas en dessous d'un milliard. 

Yamal, c'est 1 milliard !

Spécialisé dans l'actualité du FC Barcelone, le quotidien Mundo Deportivo a fait le point sur le dossier Lamine Yamal. Selon les informations du média ibérique, le Barça n'écoutera aucune offre pour sa pépite, même si le PSG venait à proposer 200M€ comme l'écrit Marca. Yamal est considéré comme intouchable et c'est d'ailleurs pour cela qu'une clause d'un milliard d'euros a été incluse dans son contrat lorsqu'il a prolongé en octobre. D'ailleurs, une autre clause lui permettrait de rempiler automatiquement pour trois ans une fois qu'il aura 18 ans. Son agent Jorge Mendes aurait même fait la promesse au FC Barcelone de convaincre Yamal de signer jusqu'en 2030. Autant dire que l'affaire est bien mal embarquée pour le PSG

Articles liés