Présent au PSG depuis 2013, Marquinhos ne dispose pas de privilège. Tout comme ses coéquipiers, le défenseur brésilien n'est pas intouchable et pourrait bien se voir signifier la sortie lors du prochain mercato estival, notamment en raison de l'émergence de Lucas Beraldo, mais aussi de l'arrivée d'un autre défenseur, qui pourrait lui barrer la route.
Vétéran du vestiaire, Marquinhos pourrait suivre les pas d'autres stars poussées vers la sortie par le PSG comme Thiago Silva, Marco Verratti, Neymar ou encore Lionel Messi. Présent depuis 2013 à Paris, le joueur brésilien serait loin d'être intouchable selon les informations de L'Equipe.
Le PSG se moque du RC Lens, il déballe tout https://t.co/Szd61xvWVn pic.twitter.com/2oB9zkImGS
— le10sport (@le10sport) March 6, 2024
Marquinhos n'est pas intouchable
Le quotidien sportif laisse entendre que le PSG pourrait bien le vendre lors du prochain mercato estival, notamment en cas d'offre satisfaisante. Malgré son ancienneté et sa saison plutôt correcte, Marquinhos serait, en réalité, vulnérable.
Un nouveau défenseur central serait attendu
Plusieurs facteurs pourraient pousser le PSG à le vendre. Même s'il n'a pas encore 30 ans, le défenseur brésilien voit les années défiler et pourrait vite être surpassé par la nouvelle génération représentée par Lucas Beraldo. Par ailleurs, L'Equipe nous apprend que le PSG souhaite attirer un renfort défensif lors du prochain mercato. Pas de quoi arranger les affaires de Marquinhos...