Mercato - OM : Gasset prévient déjà pour son avenir !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Nommé à l’OM jusqu’à la fin de la saison en remplacement de Gennaro Gattuso en février, Jean-Louis Gasset réalise des débuts tonitruants dans la cité phocéenne, suscitant des premiers débats sur son aventure dans la cité phocéenne. Présent en conférence de presse ce samedi, l’entraîneur de 70 ans a eu l’occasion d’évoquer le sujet. 

« Je vis l'instant. On m'a demandé de vivre un pari, je vais tenter de gagner ce pari. Comme disent mes petits, je kiffe l'instant ». Appelé à la rescousse par l’OM après la défaite à Brest (0-1) le 18 février dernier, Jean-Louis Gasset a déjà métamorphosé l’équipe phocéenne qui reste sur quatre victoires éclatantes. Après le Chakhtior Donetsk (3-1), Montpellier (4-0) et Clermont (5-1), l’Olympique de Marseille s’est largement imposé contre Villarreal (4-0) sur sa pelouse jeudi en Ligue Europa. De quoi déjà s’interroger sur l’avenir du technicien de 70 ans si la série se poursuivait.

« J'ai signé 100 jours, j'ai dit je viens et je fais ma mission »

Sous contrat avec l’OM jusqu’à la fin de la saison, Jean-Louis Gasset est appelé à plier bagage cet été pour laisser la place à un nouvel entraîneur. Interrogé sur le sujet ce samedi en conférence de presse, l’entraîneur a d’ailleurs indiqué vouloir profiter de cette parenthèse après son aventure à la tête de la Côte d’Ivoire : « Une phrase me plait : profiter de l'instant. J'ai signé 100 jours, j'ai dit je viens et je fais ma mission ». Une sortie laissant penser que Jean-Louis Gasset est bien disposé à respecter l’engagement initial avec Pablo Longoria.

Gasset a déjà prévenu ses joueurs 

Dès son arrivée, Jean-Louis Gasset avait déjà mis les choses au clair auprès de ses joueurs, les mettant face à leurs responsabilités en les prévenant qu’il ne serait plus là dans quatre mois pour faire face à la grande des supporters si la situation ne se redressait pas d’après L’Équipe. Un message visiblement bien reçu.

Articles liés