Jean-Louis Gasset est en très grande réussite depuis son arrivée sur le banc de l’OM avec quatre victoires au compteur en autant de rencontres disputées, et un total de 16 buts inscrits pour son équipe. De quoi déjà le faire entrer dans l’histoire du club phocéen avant la réception du FC Nantes dimanche (20h45).
La défaite de l’OM à Brest (0-1) a condamné GennaroGattuso le 18 février dernier, l’Italien ne résistant pas à un septième match consécutif sans victoire. Dans la catastrophe, le club phocéen a alors décidé de miser sur Jean-Louis Gasset pour la fin de saison, un choix qui a surpris et loin de faire l’unanimité dans la cité phocéenne. Mais trois semaines plus tard, l’ancien adjoint de LaurentBlanc au PSG a déjà mis tout le monde d’accord.
L’OM métamorphosé
Quatre matchs, quatre victoires, seize buts inscrits par l’OM. Jean-LouisGasset n’aurait pas pu rêver mieux pour ses débuts à Marseille. Jeudi, son équipe a déroulé contre Villarreal (4-0) en 8e de finale aller de Ligue Europa. Un succès venant confirmer les excellents résultats contre le ChakhtiorDonetsk (3-1), Montpellier (4-0) et Clermont (5-1) et faisant déjà entrer Jean-LouisGasset dans un cercle très fermé.
Mercato : L’OM a tranché pour l’avenir de Gasset https://t.co/tokNay1HBQ pic.twitter.com/nIaVqHHJCE
— le10sport (@le10sport) March 9, 2024
Une performance déjà historique signée Gasset
Comme l’a souligné Stats Foot sur son compte X, Jean-LouisGasset est devenu le premier entraineur à avoir remporté ses deux premiers matchs de Coupe d'Europe sur le banc de l’OM depuis MarcBourrier en 1994. Par ailleurs, personne au club depuis RogerRohlion en 1954 n’avait vu son équipe inscrire au moins 3 buts lors de chacun des quatre premiers matchs officiels. Jean-Louis Gasset peut même se targuer d’avoir déjà fait mieux que son prédécesseur, l’OM de Gattuso ayant inscrit 15 réalisations lors de ses 12 dernières rencontres, contre 16 buts pour l’actuel technicien en seulement quatre rencontres disputées.
Nouveau record en vue
Jean-Louis Gasset n’est désormais qu’à une unité du record d’Otto Gloria, s’imposant lors de ses cinq premiers matches à la tête de l’OM en 1962 toutes compétitions confondues. Une performance qui pourrait être égalée dimanche soir au Vélodrome contre le FCNantes.