Le pire attaquant du Brésil débarque en Ligue 1 !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Au terme d'un mercato d'hiver très animé, l'Olympique Lyonnais a bouclé son recrutement avec le transfert de Jeffinho. Cet attaquant brésilien, méconnu du grand public débarque en provenance de Botafogo, l'autre club de John Textor, où il n'a pourtant pas particulièrement marqué les esprits. En effet, Jeffinho est l'attaquant le moins efficace du championnat brésilien.

Le mercato de l'OL n'aura pas été de tout repos. Entre les départs de Karl Toko-Ekambi, Romain FaivreTete et Jeff Reine Adelaïde, et les transfert avortés de Joao Gomes et Pathé Ciss, Lyon a finalement attendu les dernières heures du mercato pour boucler les arrivées d'Amin Sarr et de Jeffinho, deux attaquants méconnus du grand public. Notamment l'ailier brésilien qui débarque en provenance de Botafogo, l'autre club de John Textor pour 10M€.  

Jeffinho, l'attaquant le moins efficace du Brésil

Mais l'attaquant de 23 ans ne s'est pas particulièrement distingué dans le championnat brésilien. En effet, Opta révèle une statistique qui ne devrait pas rassurer les fans de l'OL. Jeffinho possède effectif le pire ratio du Championnat brésilien avec un taux de 3,6% d’efficacité. Dans ce classement, seuls les joueurs ayant tenté plus de 50 frappes sont comptabilisés. C'est le cas de Jeffinho qui a tiré à 55 reprises, pour 2 seulement deux buts. Espérons pour les Lyonnais que le Brésilien se montrera plus précis en Ligue 1.

«J'ai le sens des responsabilités»

Quoi qu'il en soit, Jeffinho semble particulièrement heureux d'avoir signé à l'OL. « Je suis un jeune joueur, rapide, qui représente le football brésilien. J'aime rentrer dans l'axe et percuter. J'ai le sens des responsabilités. Tout le monde connaît les joueurs brésiliens, on est heureux même quand la situation n'est pas bonne. Je vais apporter ça à Lyon. Je suis toujours heureux. J'ai parlé avec des joueurs et plaisanté avec eux », confie-t-il en conférence de presse avant de rappeler qu'il vit son rêve en rejoignant l'Europe, en particulier dans un club où les Brésiliens ont brillé : « Tout rêve d'un gamin au Brésil, c'est de jouer en Europe. Je n'ai pas réfléchi une seconde. En 24h, on a décidé de venir à Lyon. Je ne regrette pas, j'ai bien été reçu par le président et les joueurs. Oui, je connais "Sonnygoal" (Anderson), Lucas Paqueta, Fred... Ils ont marqué l'histoire et j'espère ajouter mon nom. Je n'aime pas le froid mais je n'ai pas hésité. Je vais apporter de la chaleur aux supporters malgré le froid. »

Articles liés