De retour dimanche au Parc des Princes après son élimination en huitièmes de finale de la Ligue des champions, le PSG pourrait être chahuté par son public. C’est en tout cas ce qu’a indiqué la presse espagnole, relayant les propos d’un supporter. Interrogé sur le sujet en conférence de presse, Christophe Galtier ne voit « aucune raison » de siffler son équipe.
Pour la première fois depuis l’élimination du PSG en Ligue des champions, les hommes de ChristopheGaltier retrouvent le Parc des Princes dimanche contre Rennes, et l’ambiance pourrait être électrique. Alors que certains joueurs, LionelMessi et Neymar en tête, avaient été conspués l’année dernier face à Bordeaux après la défaite sur la pelouse du RealMadrid, la presse espagnole a indiqué cette semaine qu’un nouvel accueil mouvementé pourrait être réservé aux joueurs, en particulier à Lionel Messi, auteur d’une prestation décevante en Bavière et libre en fin de saison. « On va le siffler. Il a un trop gros salaire par rapport à ce qu'il propose sur le terrain. On ne veut pas qu'il reste », aurait indiqué un supporter du PSG dans un article publié par Mundo Deportivo,puis rapidement supprimé.
Un projet colossal pour le transfert de Mbappé, la réponse tombe https://t.co/lxxdeCU8Bb pic.twitter.com/unDsyhM9CY
— le10sport (@le10sport) March 17, 2023
Pas de sifflets contre les joueurs du PSG ?
Depuis, RMC a fait savoir que le CUP ne comptait pas prendre à partie LionelMessi et les autres joueurs dimanche face à Rennes. Interrogé sur le sujet en conférence de presse, Christophe Galtier a pour sa part défendu ses protégés, croyant lui aussi qu’aucun traitement spécial ne leur sera réservé par le public du Parc des Princes.
« Il n'y a aucune raison de siffler les joueurs »
« Pour quelle raison? La saison dernière, c'est la saison dernière, répond ChristopheGaltier, relayé par RMC, en référence au match contre Bordeaux. Il n'y a aucune raison de siffler les joueurs, ils ont donné le maximum dans cette compétition (en C1). On a été éliminés parce que le Bayern Munich est arrivé beaucoup plus en forme que nous sur cette double confrontation. »