Mercredi soir sur la pelouse du Signal Iduna Park, le PSG joue son avenir européen face au Borussia Dortmund, déjà qualifié. En cas de victoire en Allemagne, les Parisiens termineront premiers de leur groupe et seront donc qualifiés pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Dans le cas contraire, tout dépendra de Newcastle et de l'AC Milan. Quoi qu'il en soit, Luis Enrique n'est pas menacé.
Le PSG reçoit un conseil pour remplacer Dembélé https://t.co/TAmQmgMr0j pic.twitter.com/wJlSo9oB8J
— le10sport (@le10sport) December 12, 2023
Le PSG joue gros contre le Borussia Dortmund
Néanmoins, en arrachant le point du nul contre les Magpies, le PSG reste maître de son destin. Ainsi, une victoire à Dortmund et les Parisiens seront assurés de terminer premiers du groupe. En cas de match nul, le club de la capitale devra alors espérer que Newcastle ne batte pas l'AC Milan. Enfin, une défaite du PSG ne serait pas non plus rédhibitoire, mais il ne faudra pas de vainqueur dans l'autre match.
Aucun risque pour l'avenir de Luis Enrique ?
Quoi qu'il en soit, même si le PSG ne parvient pas à se hisser en huitième de finale de la Ligue des champions, l'avenir de Luis Enrique ne serait pas remis en question selon RMC Sport qui rappelle que le technicien espagnol s'est engagé pour deux saisons. Les dirigeants qataris semblent avoir appris de leurs erreurs du passé et ne comptent plus se précipiter dans leur décision. Luis Enrique est arrivé au PSG avec un projet de jeu clair et même une élimination dès la phase de groupe de la Ligue des champions ne remettra pas en cause ce projet.