Afin de renforcer son secteur offensif, l’ASSE avait coché le nom du jeune Lillois Alan Virginius lors du dernier mercato estival. Si l’ailier de 20 ans est finalement resté au LOSC, ce dernier intéresserait toujours les Verts. Mais le dossier risque d’être compliqué pour le club du Forez, alors qu’une écurie de Premier League s’est positionnée.
«S'il m'appelle, j'y vais sans hésiter», il veut revenir à l'ASSE https://t.co/xD1M98s8fV pic.twitter.com/KcDbR9iWtJ
— le10sport (@le10sport) November 19, 2023
« Les grands clubs européens seront toujours là »
En exclusivité pour le10sport.com, le conseiller du jeune talent Yacine Ayad nous confiait qu’Alan Virginius attirait d’ores et déjà plusieurs clubs étrangers au moment de signer au LOSC en août 2022 : « A Sochaux, Alan a eu trop peu de temps de jeu pour pouvoir s’aguerrir et se montrer. C’est toujours valorisant et flatteur de voir des grands clubs européens frapper à votre porte. Mais l’idée, c’est de construire une carrière, les clubs européens viendront plus tard. Si Alan continue à progresser comme il le fait, je ne me fais aucun souci pour lui, les grands clubs européens seront toujours là ».
Fulham lorgne Alan Virginius
En difficulté cette saison, Alan Virginius n’est entré en jeu qu’à deux reprises en Ligue 1 avec Lille. L’ailier de 20 ans pourrait ainsi rebondir en partant lors du prochain mercato hivernal, alors que Peuple Vert glissait récemment que l’ASSE s’intéressait toujours au joueur. Mais selon les dernières indiscrétions de FootMercato, Alan Virginius intéresserait fortement Fulham, actuel 16ème de Premier League, alors que le manager des CottagersMarco Silva apprécie son profil. Un coup dur pour le mercato de l’ASSE, qui ne pourra sans doute pas rivaliser avec un club d’un tel standing dans cette opération…