En janvier dernier, Cristiano Ronaldo s’engageait en faveur d’Al-Nassr en Arabie Saoudite, ouvrant ainsi la voie à de nombreuses autres stars du football mondial. Alors que le club basé à Riyad s’est considérablement renforcé cet été, le président de la ligue saoudienne a révélé qu’un autre club saoudien a tenté d’attirer la star portugaise par le passé.
PSG : C’est annoncé, Mbappé va imiter Cristiano Ronaldo https://t.co/qcRdPCdyl5 pic.twitter.com/EmR9D1wI2z
— le10sport (@le10sport) November 20, 2023
« Il est convenu dès le début que le transfert de Ronaldo était pour Al-Nassr »
Mais alors que l’état saoudien a mis en place un programme de recrutement pour plusieurs clubs dont Al-Nassr, le président de la fédération de football de la ligue saoudienne a révélé que si le transfert de Cristiano Ronaldo vers Al-Nassr était convenu, Al-Hilal aurait probablement discuté avec le Portugais avant que cette décision ne soit prise. « Il est convenu dès le début que le transfert de Ronaldo était pour Al-Nassr via le programme de recrutement, il est donc probable qu'Al Hilal ait négocié avec CR7 avant le programme, comme l'a déclaré précédemment Fahd bin Nafel (président d’Al Hilal) », a ainsi déclaré Saad Al Lazeez dans des propos relayés par le compte X @ActuSPL.
« Al Nassr n'a payé aucun centime »
Saad Al Lazeez a également révélé qu’Al-Nassr n’avait pas dépensé le moindre centime pour recruter Cristiano Ronaldo, arrivé à Riyad après avoir rompu son contrat avec Manchester United : « Le programme de recrutement a payé la totalité du montant du transfert Cristiano Ronaldo. Al Nassr n'a payé aucun centime. Le transfert était dès le début pour Al Nassr ».