Lâché par l'ASSE, il annonce sa prochaine destination
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Pour réussir à se maintenir en Ligue 2, l’ASSE a été active lors du dernier mercato hivernal. Si des joueurs sont venus renforcer l’effectif de Laurent Batlles, certains sont également partis. C’est notamment le cas de Gabriel Silva, qui a résilié son contrat avec les Verts. Il s’est exprimé sur la fin de son aventure dans le Forez et la suite qu’il compte donner à sa carrière.

Après avoir joué pendant cinq ans et demi à l’ASSE, Gabriel Silva a résilié son contrat au début du mois de janvier. Le Brésilien est récemment revenu sur la fin de son aventure avec l’AS Saint-Etienne, qu’il ne semble pas regretter.

« Je pense que c'était bon pour moi et pour eux »

« Il y a eu des changements ces dernières années, Saint-Étienne n'allait pas bien et je me suis mis d'accord avec le club. Je pense que c'était bon pour moi et pour eux », a déclaré Gabriel Silva, dans un entretien accordé à Globo. Le latéral gauche veut maintenant retourner au Brésil.

« J'ai hâte de retourner au Brésil »

« Je pense que mon temps en Europe est terminé. Je me souviens même d'une histoire avec Marcos Assunção. Quand j'ai quitté Palmeiras pour l'Udinese, il m'a pris à part et m'a dit : "J'ai joué là-bas, je sais comment ça marche. Je veux que tu y restes au moins dix ans." Je me sens épanoui après avoir joué dans trois grands championnats. J'ai hâte de retourner au Brésil et de signer avec un club brésilien », a ajouté Gabriel Silva.

Articles liés