Pour réussir à se maintenir en Ligue 2, l’ASSE a été active lors du dernier mercato hivernal. Si des joueurs sont venus renforcer l’effectif de Laurent Batlles, certains sont également partis. C’est notamment le cas de Gabriel Silva, qui a résilié son contrat avec les Verts. Il s’est exprimé sur la fin de son aventure dans le Forez et la suite qu’il compte donner à sa carrière.
Après avoir joué pendant cinq ans et demi à l’ASSE, Gabriel Silva a résilié son contrat au début du mois de janvier. Le Brésilien est récemment revenu sur la fin de son aventure avec l’AS Saint-Etienne, qu’il ne semble pas regretter.
Vente ASSE : Un nouveau candidat passe à l'action, le verdict tombe https://t.co/AweVyA4ecS pic.twitter.com/MiUd6Iha0U
— le10sport (@le10sport) February 26, 2023
« Je pense que c'était bon pour moi et pour eux »
« Il y a eu des changements ces dernières années, Saint-Étienne n'allait pas bien et je me suis mis d'accord avec le club. Je pense que c'était bon pour moi et pour eux », a déclaré Gabriel Silva, dans un entretien accordé à Globo. Le latéral gauche veut maintenant retourner au Brésil.
« J'ai hâte de retourner au Brésil »
« Je pense que mon temps en Europe est terminé. Je me souviens même d'une histoire avec Marcos Assunção. Quand j'ai quitté Palmeiras pour l'Udinese, il m'a pris à part et m'a dit : "J'ai joué là-bas, je sais comment ça marche. Je veux que tu y restes au moins dix ans." Je me sens épanoui après avoir joué dans trois grands championnats. J'ai hâte de retourner au Brésil et de signer avec un club brésilien », a ajouté Gabriel Silva.