Étincelant depuis l'arrivée d'Igor Tudor, Valentin Rongier s'est enfin imposé à l'OM. Le joueur de 28 ans a également convaincu ses dirigeants, qui l'ont prolongé jusqu'en juin 2026. Et à en croire son frère, le milieu de terrain devrait encore rester quelques années au sein du club phocéen, où il se plaît depuis 2019.
Pas vraiment considéré comme un joueur important la saison dernière aux yeux de Jorge Sampaoli, Valentin Rongier s’est enfin imposé à l’OM. Le milieu de terrain est essentiel dans le onze d’Igor Tudor depuis le début de l’exercice 2022-2023. Le joueur de 28 ans a d’ailleurs hérité du brassard de capitaine de Dimitri Payet.
Attaqué, un joueur de l’OM a vécu un calvaire https://t.co/h5NSsaz4Qy pic.twitter.com/gMb3zRglP7
— le10sport (@le10sport) February 26, 2023
Rongier a conquis Tudor à l’OM
Évoluant d’ordinaire dans l’entrejeu, Valentin Rongier est également capable de s’adapter à la demande d’Igor Tudor. En Coupe de France face au PSG, il avait évolué dans la charnière centrale de la défense et il avait également brillé. Sous contrat jusqu’en juin 2026, Valentin Rongier ne semble d’ailleurs pas prêt de quitter l’OM.
«Il est comme chez lui à l’OM»
Dans un entretien accordé à La Provence, Baptiste, l’un des frères de Valentin Rongier, a fait une importante révélation sur l’avenir du joueur de 28 ans. « Il est comme chez lui à l’OM. Il a ses repères, aime le club, la ville et la région, s’entend bien avec tout le monde. Cet équilibre lui permet de s’épanouir pleinement. Mais il veut toujours faire mieux. C’est un homme de défi. [...] Les galères physiques ont forgé son mental » a-t-il confié. Voilà qui devrait plaire à l'OM.