«Je suis au plus bas»… Il vit l’enfer après son départ de l’OM
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que Brice Samba fait aujourd’hui le bonheur du RC Lens, le gardien français est également passé à l’OM durant sa carrière. Dans l’ombre de Steve Mandanda, il est arrivé en 2013 du côté de la Canebière. Pour Samba, l’aventure marseillaise s’est finalement terminée en 2017 et s’il a par la suite rebondi à Caen, il rebond n’a pas été immédiat. D’ailleurs, le joueur du RC Lens l’avoue, cette période post OM n’a clairement pas été simple.

Formé au Havre, BriceSamba a par la suite marché dans les pas de Steve Mandanda en rejoignant l’OM. Mais voilà que son passage à Marseille n’a pas vraiment été concluant. Resté de 2013 à 2017, Samba n’aura joué que 5 matchs avec le club phocéen. L’aventure s’est alors terminée après 4 saisons et il a ensuite fallu retrouver un autre club. Mais pour l’international français, ça a été un véritable enfer de rebondir après son départ de l’OM.

« Ça a été la période la plus difficile de ma vie »

Dans un entretien accordé à So Foot, Brice Samba raconte à quel point ça a été compliqué pour lui après l’OM. Le joueur du RC Lens explique alors : « Les gens ne se rendent pas compte, mais quand ça se finit avec l’OM en 2017, je suis libre et je n’ai rien du tout. J’ai vraiment personne. J’en parle avec mon agent, Meïssa Ndiaye, et je lui demande : « Là on fait quoi ? ». Ça a été la période la plus difficile de ma vie ».

« Je pleure parfois »

« J’étais chez mes parents, je m’entraînais dans mon coin et pour la première fois de ma carrière, je me retrouve dans date de reprise. Je regarde des vidéos, je vois des potes qui reprennent avec leur club, je pleure parfois, je discute avec mon père en lui que j’étais le mec que tout le monde mettait au plus haut, que désormais, je suis au plus bas, que je ne sais pas quoi faire », ajoute Brice Samba sur cette période compliquée.

Articles liés