S’il est depuis bientôt un an et demi conseiller sportif du PSG, Luis Campos a plusieurs casquettes. Le dirigeant portugais travaille également pour le Celta Vigo, où il a le même rôle, et il donne aussi des conseils à certains de ses anciens collaborateurs. En témoignent les propos de l’entraîneur de Valenciennes, Jorge Maciel.
Passé notamment par l'AS Monaco et le LOSC, Luis Campos a rejoint le PSG il y a un peu plus d’un an, en tant que conseiller sportif. Mais le dirigeant portugais n’a pas abandonné son poste au Celta Vigo, où il occupe les mêmes fonctions.
PSG : Il fait un pari osé après le transfert de Verratti https://t.co/6kDYLZwz2s pic.twitter.com/ffrdbqIvLX
— le10sport (@le10sport) September 16, 2023
Luis Campos, un homme à plusieurs casquettes
Visiblement, Luis Campos prodigue également ses conseils à certains de ses anciens collaborateurs. C’est le cas pour Jorge Maciel, entraîneur de Valenciennes, passé par le LOSC en tant qu’adjoint de 2019 jusqu’à la fin de la saison dernière. Dans un entretien accordé à Sud-Ouest, le technicien portugais de 37 ans a révélé discuter régulièrement avec Luis Campos, notamment cet été pour le mercato de son équipe.
«On a discuté cet été pour des jeunes joueurs que le Paris SG était susceptible de sortir»
« À chaque fois que j’ai une décision à prendre sur mon avenir dans ma vie professionnelle, je l’appelle. Il connaît le football, a beaucoup d’expérience et m’aide à trancher. Si j’ai discuté avec lui du mercato de Valenciennes ? On a discuté cet été pour des jeunes joueurs que le Paris SG était susceptible de sortir. Mais pour le reste, je crois qu’il a assez de travail là-bas ! », a déclaré Jorge Maciel.