«Il voulait vraiment venir», l’OM reçoit un terrible message  
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Dans sa dernière année de contrat à Brighton, Leandro Trossard s’est engagé avec Arsenal. Un transfert qui a plombé les plans de l’OM. En effet, Pablo Longoria travaillait sur l’arrivée du Belge et alors qu’il pensait quasiment toucher au but, les Gunners sont venus rafler la mise. Mais voilà qu’une annonce relativise quelque peu la volonté de Trossard de venir jouer à l’OM. 

Après Ruslan Malinovskyi, Pablo Longoria souhaitait recruter Leandro Trossard, international belge qui évoluait alors à Brighton. L’affaire semblait d’ailleurs bien engagée et Mohamed Bouhafsi avait d’ailleurs parlé d’un accord entre Trossard et le club phocéen. Mais c’était avant qu’Arsenal ne débarque. En quelques heures, les Gunners ont tout chamboulé et ont chipé l’ailier de 28 ans au nez et à la barge de l’OM

« Il voulait venir, il voulait vraiment venir »

Forcément, un tel échec doit donner des regrets à Pablo Longoria. Mais Leandro Trossard souhaitait-il vraiment aller jouer à l’OM en ce mois de janvier ? Des propos de Mikel Arteta viennent apporter une autre vision des choses. En effet, pour Football Daily, l’entraîneur d’Arsenal a indiqué que Trossard était visiblement déterminé à rejoindre le club londonien : « Il va nous donner énormément de versatilité, de qualités. Il connait le championnat. Il était disponible. Il voulait venir, il voulait vraiment venir. Donc, on accueille ce genre de joueurs dans le club ». 

« Ils ont hâte de travailler avec moi et vice-versa »

Après avoir signé avec Arsenal, Leandro Trossard s’était d’ailleurs expliqué sur son choix de rejoindre les Gunners. Annoncé à l’OM, le Belge avait alors confié : « Ils m'ont dit qu'ils m'aimaient vraiment en tant que joueur, que je conviendrais vraiment au système et à la façon dont ils veulent jouer. Cela m'aide d'être polyvalent et de pouvoir jouer à différents postes. Ils ont hâte de travailler avec moi et vice-versa. Je suis vraiment excité de travailler avec eux et je pense que Mikel est un excellent entraîneur. (…) Le club a tellement d'histoire et je veux faire partie de cette histoire. C'est pourquoi j'ai rejoint ce projet. Je suis vraiment excité d'être ici ». 

Articles liés