Robert Lewandowski n’a pas connu une saison pleine en raison de problèmes physiques qu’il a lui-même reconnu en interview pour Sport BILD. Au cours de l’entretien en question, le buteur polonais a clamé son amour pour le Barça qu’il a rejoint en 2022 en recalant le PSG. Il assure vouloir aller au bout de son contrat voire plus si affinités.
À l’été 2022, le FCBarcelone chipait RobertLewandowski au nez et à la barbe du PSG. Les médias français affirmaient tour à tour que LuisCampos, qui venait d’être nommé conseiller football du Paris Saint-Germain, avait pour objectif de recruter RobertLewandowski afin de servir de point d’appui à KylianMbappé.
«Aujourd'hui, je peux dire que cela va durer encore au moins deux ans»
Finalement, RobertLewandowski a fait le choix de rejoindre le FCBarcelone après le BayernMunich au grand dam de LuisCampos et du PSG. Et alors qui lui reste deux années de contrat au Barça, Lewandowski a clairement fait part à Sport BILD qu’il ne veut pas quitter le club culé qu’il affectionne tout particulièrement. « Oui, un départ est définitivement exclu pour moi. Un changement cet été n'est pas à l'ordre du jour. Je me sens à nouveau bien physiquement. J'ai eu des problèmes physiques pendant la première partie de saison, et ce depuis le début de la préparation. En 2024, les choses se sont améliorées. J'ai joué de bons matches, parfois dans un autre rôle, celui de faux neuf : j'ai pu donner des passes décisives et participer au jeu. Tant que je me sens aussi bien que maintenant et que je remarque à l'entraînement que personne ne me fuit, je veux continuer à jouer. Aujourd'hui, je peux dire que cela va durer encore au moins deux ans ».
Mercato : Le PSG va perdre «le meilleur joueur du monde» https://t.co/QW6DC80H1y pic.twitter.com/NdMPhwqRPQ
— le10sport (@le10sport) April 29, 2024
«Lorsque je constaterai que je ne suis plus au top physiquement et que j'ai des douleurs, je commencerai à réfléchir»
« Deux ans de plus à Barcelone ? Ce n'est que lorsque je constaterai que je ne suis plus au top physiquement et que j'ai des douleurs que je commencerai à réfléchir. Mais ce n'est pas le cas ». a conclu le buteur du FCBarcelone. Robert Lewandowski compte bien aller au bout de soi pour le Barça. Un choix qu’il a privilégié au PSG et qu’il ne semble absolument pas regretter.