Bradley Barcola a connu une première agitée avec le PSG en retournant à Lyon quelques jours seulement après son transfert. Conspué et insulté à son entrée en jeu, le nouvel attaquant parisien a également été la cible du capo des Bad Gones, au même titre que Castello Lukeba et Malo Gusto. Ce dernier a réagi.
Alors que l’OL est en pleine crise, Bradley Barcola a quitté son club formateur à la fin du mercato estival pour s’engager en faveur du PSG, contre un chèque de 45M€. Hasard du calendrier, c’est à Lyon que l’attaquant a débuté sa nouvelle aventure parisienne en entrant en jeu lors de la quatrième journée de Ligue 1. Des débuts mouvementés pour lui, conspué et insulté à chaque prise de balle par le public rhodanien.
Mbappé au cœur d’un problème au PSG ? Luis Enrique met les choses au clair https://t.co/LBscvcikSs pic.twitter.com/QRgH6f1F3E
— le10sport (@le10sport) September 16, 2023
Barcola et les autres ciblés après leur transfert
Après la lourde défaite concédée par l’OL (1-4), le capo des Bad Gones avait pris le micro pour mettre la pression sur les joueurs, ciblant de nouveau BradleyBarcola et les autres pépites du club parties avant lui : CastelloLukeba et Malo Gusto. « On ne demande qu'à chanter vos noms avec amour, pas comme on a chanté ceux des trois petites salo*** qui ont quitté notre club ces derniers mois », disait-il.
« On a toujours aimé le club »
Interrogé dans L’Équipe, Malo Gusto qui a définitivement rejoint Chelsea cet été n’a pas caché sa « peine » face à ce traitement : « Injustes, je ne sais pas. Tout ce que je veux dire, c'est que ça fait de la peine. On est des jeunes, on a grandi à Lyon, on a toujours aimé le club malgré ce que les gens peuvent croire. Quand moi, Castello, Bradley, nous partons, ça répond à un plan, une ambition. Ce n'est pas du tout contre l’OL. »