Il se fait insulter après son transfert au PSG, du soutien arrive
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Bradley Barcola a connu une première agitée avec le PSG en retournant à Lyon quelques jours seulement après son transfert. Conspué et insulté à son entrée en jeu, le nouvel attaquant parisien a également été la cible du capo des Bad Gones, au même titre que Castello Lukeba et Malo Gusto. Ce dernier a réagi. 

Alors que l’OL est en pleine crise, Bradley Barcola a quitté son club formateur à la fin du mercato estival pour s’engager en faveur du PSG, contre un chèque de 45M€. Hasard du calendrier, c’est à Lyon que l’attaquant a débuté sa nouvelle aventure parisienne en entrant en jeu lors de la quatrième journée de Ligue 1. Des débuts mouvementés pour lui, conspué et insulté à chaque prise de balle par le public rhodanien. 

Barcola et les autres ciblés après leur transfert

Après la lourde défaite concédée par l’OL (1-4), le capo des Bad Gones avait pris le micro pour mettre la pression sur les joueurs, ciblant de nouveau Bradley Barcola et les autres pépites du club parties avant lui : Castello Lukeba et Malo Gusto. « On ne demande qu'à chanter vos noms avec amour, pas comme on a chanté ceux des trois petites salo*** qui ont quitté notre club ces derniers mois », disait-il.

« On a toujours aimé le club »

Interrogé dans L’Équipe, Malo Gusto qui a définitivement rejoint Chelsea cet été n’a pas caché sa « peine » face à ce traitement : « Injustes, je ne sais pas. Tout ce que je veux dire, c'est que ça fait de la peine. On est des jeunes, on a grandi à Lyon, on a toujours aimé le club malgré ce que les gens peuvent croire. Quand moi, Castello, Bradley, nous partons, ça répond à un plan, une ambition. Ce n'est pas du tout contre l’OL. »

Articles liés