Il rêvait de l’OM, son vœu est exaucé
Thomas Bourseau

Depuis toujours, Samuel Gigot avance avec un rêve en tête : arborer la tunique de l’OM. L’enfant d’Avignon l’avait confié à Mamadou Niang au milieu des années 2010 comme l’ancienne icône de l’OM l’a confié ces dernières heures. Le souhait de Gigot a été exaucé.

Samuel Gigot est un enfant d’Avignon. Natif de la ville, il y a fait ses premiers pas avant de sauter dans le grand bain professionnel en 2012 à Arles-Avignon où il a notamment croisé la route d’une icône de l’OM en la personne de Mamadou Niang. Par la suite, Gigot a connu la Belgique à Courtrai et à La Gantoise avant de s’exiler en Russie au Spartak Moscou. Et depuis l’été dernier, Gigot vit son rêve d’enfant : jouer à l’OM.

«Son rêve, c’était de jouer un jour à l’Olympique de Marseille»

Dès sa rencontre avec Mamadou Niang à Arles-Avignon, le défenseur français avait fait part de son vœu d’évoluer à l’OM, son club de coeur. C’est en effet l’information que Niang a divulgué au site officiel de la Ligue 1 après en avoir fait de même au début du mois de février à La Provence. « Je suis content qu’il devienne l’un des chouchous des supporters. C’est un gars de la région, il a toujours été supporter de l’OM. A l’époque où on était ensemble à Arles-Avignon, son rêve, c’était de jouer un jour à l’Olympique de Marseille. Il pensait qu’il était inatteignable mais il a finalement réussi à le réaliser en faisant ce qu’il fallait dans ses clubs précédents ».

«C’est une très belle récompense pour lui» 

Par la suite de l’entrevue, Mamadou Niang n’a pas manqué de souligner les qualités innées de Samuel Gigot qui font de lui une si bonne pioche pour l’OM et son président Pablo Longoria. « Aujourd’hui, on le voit au club, avec sa rage et ses qualités. C’est un très bon défenseur. Et, qu’il soit dans un bon jour ou non, il donnera toujours tout sur le terrain. Je suis vraiment content de ce qui lui arrive. Il le mérite. C’est une très belle récompense pour lui ».

Articles liés