Il quitte l’OM et vit un enfer
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Passé par l'OM dans une indifférence quasi-totale entre 2013 et 2017, Brice Samba avait vécu une période très compliquée suite à son départ du club phocéen. Et le gardien de l'équipe de France, qui cartonne depuis son arrivée au RC Lens il y a un an, se livre sans détour sur ce calvaire qu'il a vécu après l'OM. 

Depuis la saison passée et ses performances exceptionnelles qui ont notamment permis au RCLens de terminer juste derrière le PSG en Ligue 1, BriceSamba s'est fait, à 29 ans, une place au plus haut niveau. Et pourtant, tout n'a pas été aussi simple durant la carrière du deuxième gardien de l'équipe de France (derrière MikeMaignan), qui était notamment tombé dans une dépression suite à son passage peu concluant à l'OM et son départ brutal du club phocéen à l'été 2017. 

« La période la plus difficile de ma vie »

Dans un entretien accordé à So Foot, BriceSamba revient sur cette période très délicate, au cours de laquelle sa carrière était à l'arrêt : « Les gens ne se rendent pas compte, mais quand ça se finit avec l’OM en 2017, je suis libre et je n’ai rien du tout. J’ai vraiment personne. J’en parle avec mon agent, Meïssa Ndiaye, et je lui demande : "Là on fait quoi ?". Ça a été la période la plus difficile de ma vie », indique l'actuel gardien du RCLens, qui a donc vécu une longe traversée du désert avant de rebondir. 

« Je suis au plus bas »

Il poursuit : « J’étais chez mes parents, je m’entraînais dans mon coin et pour la première fois de ma carrière, je me retrouve dans date de reprise. Je regarde des vidéos, je vois des potes qui reprennent avec leur club, je pleure parfois, je discute avec mon père en lui que j’étais le mec que tout le monde mettait au plus haut, que désormais, je suis au plus bas, que je ne sais pas quoi faire », confie Samba, qui a ensuite eu l'occasion de rebondir au SMCaen, à NottinghamForrest et donc de débarquer au RCLens en 2022 pour la réussite que l'on connait. 

Articles liés