Le RC Lens a trouvé sa nouvelle star, il annonce du lourd
Hugo Chirossel

Pour compenser le départ de Loïs Openda, qui a préféré rejoindre le RB Leipzig, le RC Lens a décidé de miser 35M€ afin de s’attacher les services d’Elye Wahi. Auteur de 19 buts en Ligue 1 la saison passée avec Montpellier, il manquait une réalisation à l’international espoir français pour atteindre l’objectif qu’il s’était fixé. Une marque qu’il espère atteindre avec les Sang et Or.

Un buteur peut en cacher un autre. Cet été, le RC Lens a vu plusieurs de ses joueurs majeurs quitter le club. C’est le cas de Seko Fofana, parti à Al-Nassr, mais également de Loïs Openda, qui après seulement une saison a fait le choix de rejoindre le RB Leipzig. Pour remplacer l’international belge, auteur de 21 buts en Ligue 1 la saison passée, les Sang et Or se sont offerts Elye Wahi.

Wahi veut atteindre les 20 buts cette saison avec le RC Lens

L’international espoir français n’avait terminé qu’à deux longueurs de Loïs Openda au classement des buteurs la saison dernière sous les couleurs de Montpellier. Mais Elye Wahi n’avait pas atteint son objectif, qui était de marquer au moins 20 buts dans le championnat de France. Il espère désormais l’atteindre cette saison avec le RC Lens.

« J'ai perdu un pari avec moi-même »

« Si vous voulez savoir, je n'ai pas atteint mes objectifs la saison dernière (19 buts en Ligue 1). Attention, je suis satisfait de ma saison, mais il m'a manqué un but. J'ai perdu un pari avec moi-même. J'espère que cette année, je vais pouvoir atteindre mes objectifs », a déclaré Elye Wahi, dans un entretien accordé à L'Équipe.

Articles liés