Cet été, le Paris Saint-Germain a réussi à se débarrasser d’un grand nombre d’indésirables, ce qui n’a pas toujours été le cas ces dernières années. Ainsi, Leandro Paredes a été poussé vers la sortie et a finalement rejoint l’AS Roma d’un certain José Mourinho, où il a d’ailleurs retrouvé son coéquipier Renato Sanches.
Après un prêt pas très concluant à la Juventus, Leandro Paredes s’est de nouveau trouvé en instance de départ au PSG et a finalement retrouvé son ancien club de l’AS Roma, dans le cadre d’un transfert autour des 2,5M€. Un choix payant, puisqu’il n’était pas du tout dans les plans de Luis Enrique et qu’il retrouve enfin du temps de jeu en Serie A.
Le PSG enflamme le mercato, Galtier sort du silence https://t.co/Whm7eAy5hp pic.twitter.com/KUTxpWCZrH
— le10sport (@le10sport) September 18, 2023
Paredes rejoue à la Roma, mais...
Depuis son arrivée, Paredes a disputé tous les matchs de l’AS Roma avec quatre titularisation sur quatre possibles. Ce dimanche, il a d’ailleurs participé activement à la large victoire de son équipe sur Empoli (7-0), assistant même au but de son coéquipier Renato Sanches, qui l’a suivi à Rome depuis le PSG.
« Il n’a pas fait le moindre entraînement avec le PSG et deux jours après il était sur le banc avec nous »
Pourtant, José Mourinho n’est pas totalement satisfait pour le moment ! « Paredes a besoin d’améliorer sa condition physique » a déclaré le coach de la Roma, au micro de DAZN. « Il n’a pas fait le moindre entraînement avec le PSG et deux jours après il était sur le banc avec nous, avant de filer avec sa sélection nationale. On doit contrôler son temps de jeu, il doit s’améliorer dans l’intensité et dans son jeu sans ballon ».