Aujourd’hui, Christophe Galtier est l’entraîneur du PSG. Mais la saison prochaine, cela pourrait ne plus être le cas. En effet, l’ancien de Nice est en grand danger et la question de sa succession est un sujet qui fait énormément parler. Ces derniers jours, le nom de José Mourinho a été évoqué pour prendre les commandes du PSG. Cela ne plait toutefois pas à Daniel Riolo.
Durant l’été, il pourrait bien y avoir de gros changements au PSG, et pas seulement dans l’effectif. En effet, la reconstruction pourrait également se traduire sur le banc de touche. Sur un siège éjectable aujourd’hui, Christophe Galtier voit son avenir à Paris être plus incertain que jamais. Mais qui pourrait le remplacer ? José Mourinho plairait encore et toujours aux dirigeants du PSG, mais lors de L’After Foot, sur RMC, Daniel Riolo a clairement averti le club de la capitale à propos de Special One, aujourd’hui en poste à l’AS Rome.
«Coup de couteau», le boss du PSG prend cher après son buzz https://t.co/BKc1f5A7or pic.twitter.com/jMANIPCmYN
— le10sport (@le10sport) March 22, 2023
« Il est complètement fini »
Daniel Riolo s’est ainsi confié sur l’option José Mourinho pour le PSG. Il a alors lâché : « Mourinho ? On n’est plus en 2010. Il a perdu l’énergie. Il n’a plus personne. Il est complètement fini. Ce qui s’est passé avant, au Real, quand il s’embrouillait avec tout le monde, il n’y avait pas de problème car il avait une telle énergie que ça lui permettait de renverser pas mal de montagnes. Mais à partir du milieu des années 2010, il a perdu tout ce fluide qu’il avait, ces gens qui le suivaient. Le temps passe, les mecs perdent de l’énergie. Manchester United, Chelsea… Tous les clubs où il est passé, c’était le feu. Déjà que le PSG est en feu, si tu le prends lui… ».
« Son football ne donne plus rien en Ligue des Champions »
« D’abord tout Mourinho qu’il est, il sera confronté aux mêmes merdes avec ce vestiaire là. Et tu peux me dire qu’à partir du moment où il ne s’en vont pas, que Mourinho va dire à Neymar, Verratti d’aller sur le banc. Il ne les remettra pas au travail, ils sont finis. Il n’a rien fait avec les clubs où il est passé récemment à part mettre le feu. Le football qu'il fait jouer à ses équipes est catastrophique. Même s'il vient, même s'il arrive à mettre l’autorité en place, qu’il n’y a plus de blessés, que les mecs sont opérationnels, avec son football, tu ne vas nulle part en Coupe d’Europe. Son football est fini. Il est dépassé. Son football ne donne plus rien en Ligue des Champions. Il n’est plus à la mode, il est fini Mourinho », a-t-il poursuivi concernant José Mourinho.