Ces derniers jours, des éléments évoqués dans les médias français tendent à indiquer que l’opération Zinedine Zidane, actuellement libre, pourrait avoir été relancée par les propriétaires qataris du Paris Saint-Germain et que ces derniers l’envisageraient aujourd’hui avec un certain optimiste. Explication.
Selon des informations sorties ces dernières heures dans les médias français, Luis Campos, le conseiller sportif du Paris Saint-Germain, serait aujourd’hui en pleine réflexion sur son avenir et pourrait bientôt discuter de son futur avec le président Nasser A-Khelaïfi. Toujours selon ces médias, le dirigeant parisien aurait déjà un contact avec un autre grand club européen, à savoir Chelsea, avec qui une discussion existerait depuis le début d’année. Si cette information s’avérait exact, ce qui reste à confirmer, quelle conclusion faudrait-il en tirer ?
Zidane - PSG : Nouveau rebondissement dans le feuilleton ? https://t.co/FGNeFp7rN1 pic.twitter.com/58kZAMnu9L
— le10sport (@le10sport) March 22, 2023
Deux scénarii ouverts
Il existe deux scénarii possibles. Le premier voudrait que cette information résonne comme une mise de pression du conseiller sportif portugais, à l’heure où certaines directives de Doha pourraient heurter ses propres décisions. Le cas Messi pourrait être au cœur du sujet, certaines informations ayant fait état des consignes claires de Doha de le prolonger là où Luis Campos, comme le prouve ses contacts pris avec Victor Osimhen, semble dessiner un nouveau projet sans la coûteuse MMN, et donc sans Messi, qui est le seul à être potentiellement partant.
Le signe que l’opération Zidane est en cours
Une autre lecture apparaît également envisageable : celle d’un bouleversement en cours à la tête du club, impliquant un départ du duo Campos-Galtier. Si ce scénario s’avérait être le bon, alors il placerait en première ligne l’hypothèse d’une arrivée sur le banc de touche de Zinedine Zidane. On sait en effet que l’ancien coach du Real Madrid souhaite venir avec les pleins pouvoirs sportifs, une volonté incompatible avec le maintien en place de Campos, qui gère les choix de recrutement. Si donc les propriétaires qataris planchaient sur l’option d’un départ du technicien portugais, cela tendrait donc à confirmer qu’ils ont relancé l’opération Zidane et qu’ils estiment sa réussite suffisamment crédible pour préparer dès aujourd’hui un départ du duo Galtier-Campos.