L'OM peut voir l'avenir avec sérénité. En cas de départ d'Alexis Sanchez dans les prochains mois, le club marseillais pourrait promouvoir Vitinha, sa recrue la plus chère. Un choix naturel selon plusieurs observateurs, notamment l'artiste Franck Conte. Mais interrogé sur la situation du buteur portugais, Igor Tudor prône la patience.
Et si un nouveau buteur débarquait à l'OM lors du prochain mercato estival ? Ces dernières heures, des rumeurs évoquaient une possible arrivée de Marcus Thuram, après une visite de son père, Lilian, à Marseille. Selon RMC Sport, l'arrivée du buteur tricolore paraît impossible, mais cela a suffi à faire réagir Franck Conte. Selon l'artiste marseillais, l'OM ne doit pas recruter d'avant-centre l'été prochain. Selon lui, le club doit promouvoir Vitinha, recruté contre un chèque de 32M€ en janvier dernier.
Une star va quitter l’OM https://t.co/5UxbIRzMQP pic.twitter.com/ektz9V3UmY
— le10sport (@le10sport) March 18, 2023
Vitinha, le successeur d'Alexis Sanchez
« Si les rumeurs autour de Marcus Thuram sont vraies, cela montre que Pablo Longoria a été contaminé par le virus marseillais du grand attaquant. On dirait qu’il cherche des attaquants tout le temps. Il vient de recruter Vitinha pour 30 millions d’euros et quelques semaines plus tard, il se demande encore quels buteurs il va pouvoir recruter sur le marché. Si Alexis Sanchez venait à partir de Marseille, il faut donner sa chance à Vitinha. Il ne faut pas lui remettre un attaquant sur le dos. Je ne comprend pas l’intérêt d’acheter un attaquant aussi cher pour ne pas le faire jouer. C’est le plus gros transfert de l’histoire de l’Olympique de Marseille. Cela n’a pas de sens » a-t-il déclaré à FootballClub Marseille.
Igor Tudor demande du temps
Pour Igor Tudor, Vitinha doit encore s'adapter à la Ligue 1. « C'est un joueur dont je suis content, il fait un bon travail. Il faut qu'il s'adapte au championnat, c'est un championnat physique, ce n'est pas facile. Mais on pourra compter sur lui d'ici la fin du championnat sachant qu'il reste encore beaucoup de journées » a confié l'entraîneur de l'OM. Mais dans quelques mois, le Portugais pourrait bien devenir le prochain grand attaquant de l'équipe.