L’OM tranche pour son mercato et fait un énorme déçu
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

A l’OM, on pense déjà au prochain mercato estival. Et le club phocéen a des décisions à prendre, notamment concernant les joueurs prêtés actuellement. C’est le cas d’Issa Kaboré, cédé par Manchester City cette saison. Si le club phocéen dispose d’une option d’achat, le Burkinabais semble parti pour s’en aller. Une déception pour le principal intéressé ? 

Après Troyes la saison dernière, Issa Kaboré a été prêté par Manchester City à l’OM pour cet exercice. Doublure de Jonathan Clauss, le Burkinabais a le droit à un peu de temps de jeu avec Igor Tudor. De quoi lui permettre de montrer des choses intéressantes. Au point de convaincre l’OM de le conserver ? 

L’OM a tranché pour Kaboré

Dans son prêt, Issa Kaboré dispose d’une option d’achat de 20M€. L’OM a donc la possibilité de recruter le joueur de Manchester City. Mais voilà, selon les informations de RMC, le Burkinabais devrait retourner du côté de Manchester à l’issue de la saison, l’OM n’ayant pas l’intention d’acheter Kaboré

« L’idée c’est de rester à Marseille »

Mauvaise nouvelle donc pour Issa Kaboré, lui qui avait pourtant pour objectif de s’inscrire dans la durée à l’OM. En effet, à son arrivée, le joueur prêté par Manchester City avait lâché : « L'idée c'est de jouer et de rester à Marseille, pas de retourner à City. C'est un très grand club, ça va m'apporter beaucoup pour mes prochaines étapes ». 

Articles liés