Il l’annonce en direct, il doit tout plaquer au PSG
Thomas Bourseau

Christophe Galtier est sous le feu des critiques en raison de sa communication, de ses choix et des résultats au PSG. Mais pour Jérôme Rothen, un nouveau changement d’entraîneur n’est pas forcément le besoin premier, mais son départ deviendrait inéluctable s’il ne recevait pas une garantie du PSG. 

Pour Jérôme Rothen, ancien joueur du PSG et consultant pour RMC, Christophe Galtier doit être conservé par le comité de direction parisien la saison prochaine. Cependant, le technicien français qui est sous le feu des critiques depuis quelque temps, en attestent les 8 défaites du club en 2023, ne doit pas rester dans ces conditions. 

Galtier pas le plus gros fautif pour Rothen 

Sur les ondes de RMC pour son émission Rothen s’enflamme, Jérôme Rothen est monté au créneau ce lundi et selon lui, le problème de fond n’est pas lié à Christophe Galtier, mais plutôt au sein de la direction du PSG qui prend beaucoup de décisions sans forcément avoir l’aval de celui qui est à la tête de l’effectif : l’entraîneur. 

«N’attends pas d’être licencié, casse-toi»

Si jamais Christophe Galtier n’avait pas la garantie de la part de ses dirigeants qu’il serait le décisionnaire sur certains points du mercato, il doit tout simplement partir de lui-même du PSG. « Si Galtier est la personne adéquate pour la saison prochaine ? Ça dépendra ce que tu lui donnes comme effectif et comment lui sera décisionnaire sur certains cas, parce que c’est sûr que si on lui dit « laisse nous faire l’effectif, on va mettre des stars comme d’habitude » il faut qu’il s’en aille, mais de lui-même. N’attends pas d’être licencié, casse-toi ». 

Articles liés