Il n'a que 18 ans mais il affole déjà le football européen ! Vitor Roque, jeune brésilien évoluant à l'l'Atlético Paranaense fait tourner la tête de nombreux club prestigieux en Europe. Le PSG, Chelsea, le FC Barcelone sont déjà sur le dossier et une indiscrétion a permis de voir le père du joueur ainsi que son agent sortir du siège du FC Barcelone...
Le Brésil est une terre de talent. L'émulation autour de Vitor Roque n'est pas sans rappeler celle autour du jeune Neymar Jr, alors joueur de Santos. Il avait lui aussi débarqué au FC Barcelone. Plus récemment un autre crack brésilien, Endrick a rejoint un club européen, le Real Madrid.
Le PSG intéressé...
La semaine dernière, il était annoncé que le père de Vitor Roque était arrivé en Europe en vue de faire un tour des clubs intéressés par son fils. Le PSG étant l'un d'eux, il se serait rendu à Paris, sans doute pour rencontrer les représentants du PSG. Mais le club de la capitale va devoir convaincre car le père du jeune crack a été vu en train de sortir du siège du FCBarcelone.
Contacté par le PSG, il lâche une première réponse https://t.co/G8Aly8cuwj pic.twitter.com/Ka94pwDAKX
— le10sport (@le10sport) April 3, 2023
...mais le Barça est passé à l'action
Avec des images tournées au téléphone par la chaîne TwitchJijantes FC, on y aperçoit le père de Vitor Roque, Juvenal Ferreira accompagné de Ehler Pessoa, l'agent du jeune joueur brésilien en train de quitter le camp d'entraînement du FC Barcelone. Le club catalan est extrêmement intéressé pour faire signer le crack de 18 ans et serait bien inspiré d'arracher cette pépite, lorgnée par de nombreux clubs européens.