L'été dernier, malgré son statut de Ballon d'Or en titre, Karim Benzema avait décidé de quitter le Real Madrid pour répondre aux sirènes d'Arabie Saoudite, en s'engageant avec Al-Ittihad. Et son ancien partenaire de l'attaque, Vinicius Junior, ne manque pas de déclarer sa flamme au buteur français.
Après une belle et longue collaboration de 14 ans (de 2009 à 2023), KarimBenzema a décidé de quitter le RealMadrid lors du dernier mercato estival. Le buteur français, Ballon d'Or en titre, a décidé de s'engager avec l'écurie saoudienne d'Al-Ittihad, changeant donc radicalement de cap pour la fin de sa carrière. Et Benzema semble avoir laissé un souvenir marquant dans le vestiaire du Real Madrid comme en témoigne la dernière sortie médiatique de son ex-compère de l'attaque, ViniciusJunior.
Transferts : Benzema fait déjà une victime https://t.co/gVL1tNw2xA pic.twitter.com/h4U6gNjkeU
— le10sport (@le10sport) October 12, 2023
Benzema, le modèle de Vinicius Jr
Interrogé dans les colonnes de France Football, l'attaquant brésilien du RealMadrid a confié tout le bien qu'il pensait de KarimBenzema, avec qui il a évolué pendant cinq saisons en Espagne : « Le meilleur joueur avec lequel j’ai joué ? Avant, Karim à 100 %. Et même s'il est parti, je reste sur Karim. (Rires.) Ça m'évitera de faire des jaloux » assure ViniciusJunior.
« L'un des plus grands joueurs de l'histoire »
L'international brésilien poursuit au sujet de KarimBenzema, qu'il considère comme une véritable légende : « Il m'a beaucoup appris, sur et en dehors du terrain, et m'a toujours dit la vérité. Il m'a poussé à être davantage concentré sur le but. Il fallait que je marque. Lui, quand il ne marquait pas, il râlait. Il est l'un des plus grands joueurs de l'histoire et il me disait : "Si tu peux marquer 30 buts, tu dois marquer 30 buts, ne te contente pas de 29." Ça a fini par entrer dans ma tête », assure le joueur du RealMadrid, auteur de 3 buts depuis le début de la saison.