Alors que son départ était d’actualité l’été dernier, Bamba Dieng est finalement resté à l’OM, et il pourrait s’inscrire dans la durée avec la formation phocéenne. Après avoir voulu s’en séparer, Pablo Longoria espère désormais prolonger l’attaquant sénégalais. Une réunion est d’ailleurs programmée dans les prochains jours, alors que le principal intéressé attend d’en savoir plus sur son rôle dans le projet.
Cherchant à renflouer les caisses de l’Olympique de Marseille, PabloLongoria n’a pas hésité à placer Bamba Dieng sur la liste des transferts, alors que l’attaquant sénégalais sortait d’une saison prometteuse. Mais l’attaquant sénégalais n’a finalement pas quitté l’OM, notamment à cause d’un échec lors de la visite médicale à l’OGC Nice. Depuis, il tente de trouver une place dans le onze d’Igor Tudor.
Bamba Dieng est revanchard
Buteur contre Strasbourg (2-2) en octobre dernier, BambaDieng n’a plus été titularisé depuis. Ce samedi, il devrait débuter contre Hyères (15h30) en Coupe de France, l’occasion pour lui de briller sous les yeux d’Igor Tudor. Selon L’Équipe, le joueur de 22 ans a promis à son entourage d’être « décisif », alors que ses proches espèrent le voir inscrire un doublé pour enfin lancer sa saison. Un moyen également de montrer à PabloLongoria qu’il mérite sa place au sein de l’OM, au moment où son avenir reste flou.
Mercato - OM : Pablo Longoria fixe sa priorité, une recrue de taille est attendue https://t.co/jghGQ9vH7Y pic.twitter.com/Cj6Wbbn6TT
— le10sport (@le10sport) January 7, 2023
Le Sénégalais veut être fixé sur son rôle
Alors que l’OM souhaite désormais prolonger son attaquant engagé jusqu’en juin 2024, ce dernier attend une réponse claire de PabloLongoria. Comme l’explique L’Équipe, BambaDieng et son entourage veulent être fixés sur le rôle qui sera donné à l’attaquant dans le projet marseillais, un point qui serait prioritaire, devançant la durée d’un nouveau bail et la hausse de ses émoluments. Aucun rendez-vous n’aurait encore eu lieu pour l’heure, mais le clan Dieng devrait rencontrer la direction de l’OM à la mi-janvier afin d’en savoir plus sur la question.