Arrivé en août 2020 à l’OM en tant que directeur sportif, Pablo Longoria est devenu président du club six mois plus tard, en lieu et place de Jacques-Henri Eyraud. Pour l’aider dans sa tâche, l’Espagnol a recruté Javier Ribalta l’été dernier, qu’il a connu à la Juventus et nommé directeur du football. Dans un entretien accordé à Téléfoot, il a expliqué les raisons de son arrivée à Marseille.
Si l’effectif de l’Olympique de Marseille a connu de nombreux changements lors des dernières périodes de mercato, le club a également énormément évolué en interne. Président de l’OM depuis maintenant deux ans en lieu et place de Jacques-Henri Eyraud, Pablo Longoria s’est entouré de personnes de confiance pour l’aider et notamment Javier Ribalta.
Le PSG débarque, ce joueur de l'OM lâche une annonce https://t.co/yolIB5YWqf pic.twitter.com/w7ZmTiOtRO
— le10sport (@le10sport) February 25, 2023
Ribalta évoque son arrivée à l'OM
Directeur sportif de Parme l’année passée, son arrivée a été officialisée au mois de juin dernier comme directeur du football. Javier Ribalta connait bien Pablo Longoria, puisque les deux hommes se sont côtoyés à la Juventus. Dans un entretien accordé à Téléfoot, il a expliqué les raisons de sa venue à l’OM.
« Ce n’était pas facile d’avoir ce rôle de président de tout le club »
« Il (Pablo Longoria, ndlr) avait besoin d’une personne qui pouvait lui permettre d’être le président. Parce qu’on sait comment ça marche à Marseille, tout va très vite, tout est intense, donc pour lui ce n’était pas facile d’avoir ce rôle de président de tout le club, il était concentré uniquement sur l’équipe et il n’avait pas le temps pour le reste. Il avait besoin d’une personne qui pouvait lui permettre d’être ce président », a confié Javier Ribalta. Déjà bien restructuré par Pablo Longoria, l'OM semble avancer dans le bon chemin, encore plus depuis que Ribalta est arrivé pour l'épauler. Et les résultats du club olympien en sont la preuve.