Sans club depuis bientôt deux ans, le grand retour de Zinédine Zidane est attendu. Si nom a été évoqué du côté du PSG, le champion du monde 1998 pourrait également revenir au Real Madrid afin de remplacer Carlo Ancelotti. Annoncé comme potentiel futur sélectionneur du Brésil, le technicien italien ouvert la porte à cette possibilité.
Quel sera le prochain club de Zinédine Zidane ? Après près de deux ans sans exercer, le Ballon d’Or 1998 est prêt à reprendre du service. Récemment, il a été lié au PSG, qui penserait toujours à lui en cas de départ de Christophe Galtier. Mais Zinédine Zidane pourrait également retourner au Real Madrid, qu’il a quitté en juin 2021.
Zidane - PSG : L'ultimatum du Qatar https://t.co/1hxbxHyp2y pic.twitter.com/ZQyZR53mat
— le10sport (@le10sport) April 1, 2023
Le Brésil veut Ancelotti
En effet, l’avenir de Carlo Ancelotti sur le banc madrilène est encore incertain. D’autant plus qu’il est dans le viseur du Brésil, à la recherche d’un sélectionneur à la suite du départ de Tite après la Coupe du monde. En ce sens, Ednaldo Rodrigues, président de la Fédération brésilienne de football, a récemment exprimé toute l’admiration qu’il éprouvait pour le technicien italien. Selon Marca, une rencontre entre les deux parties serait d’ailleurs prévue début avril.
«Je suis très excité à ce sujet»
Présent en conférence de presse ce samedi, en marge de la réception de Valladolid dimanche, Carlo Ancelotti a de nouveau été interrogé sur son avenir. Plutôt catégorique jusque-là à ce sujet, l’entraineur âgé de 63 ans a pour la première fois ouvert la porte au Brésil. « La réalité est que l'équipe nationale brésilienne me veut et je l'aime et je suis très excité à ce sujet, mais après cela, je dois respecter le contrat que j'ai et je veux le remplir », a déclaré Carlo Ancelotti, dans des propos relayés par Mundo Deportivo. En ce qui concerne Ednaldo Rodrigues, l’entraineur du Real Madrid a ajouté : « S'il veut me parler, je serais ravi de le rencontrer et de le saluer. »