Il débarque au PSG et lâche déjà une révélation
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Un an après les premières rumeurs l'annonçant au PSG, Milan Škriniar est enfin Parisien. L'international slovaque s'est engagé jusqu'en 2028 avec le club de la capitale. Et pour le site officiel du PSG, il a livré ses premiers mots, assurant notamment qu'il n'a jamais hésité au moment de faire son choix.

C'est enfin officiel ! Il aura effectivement fallu attendre quasiment un an pour Milan Škriniar s'engage avec le PSG. L'été dernier, alors qu'il ne lui restait plus qu'un an de contrat, le club de la capitale avait essayé de l'enrôler en offrant plus de 50M€ à l'Inter Milan qui avait repoussé toutes les offres. Même constat lors du précédent mercato d'hiver. Mais c'est désormais officiel, le Slovaque a signé jusqu'en 2028 avec le PSG. Et visiblement, il n'a pas hésité longtemps.

«C'était un choix simple à faire pour moi»

« C'était un choix simple à faire pour moi. Quand un club comme le Paris Saint-Germain souhaite vous recruter, le choix est rapidement fait. Quand j'ai su que j'avais l'opportunité de venir ici, j'étais très heureux. J'ai vu beaucoup de matches du PSG, je crois que tout le monde autour de la planète regarde les matches du Paris Saint-Germain, tout le monde sait qu'il y a de grands joueurs ici. Je sais que c'est une des meilleures équipes du monde, le choix s'est fait en une seconde ! J'ai hâte de commencer à travailler avec mes nouveaux coéquipiers et de rencontrer tout le monde au club », assure Milan Škriniar sur le site officiel du PSG.

Skriniar ne craint pas la pression au PSG

Relancé sur la pression que représente ce changement de club et sa signature au PSG, l'international slovaque ne paraît pas inquiet : « Oui bien sûr, il y a toujours de la pression quand on rejoint un club comme le Paris Saint-Germain. Je la ressens un peu, mais je sens que je suis prêt, prêt à faire partie de ce très grand club. Mais j'aime la pression, je suis défenseur donc nous savons ce que c'est, il faut toujours être prêt. »

Articles liés