Il annonce une très mauvaise nouvelle pour l’OM
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Prêté par Manchester United l'été dernier, Eric Bailly n'a jamais réellement réussi à briller cette saison à l'OM. Néanmoins, son prêt s'accompagne d'une option d'achat estimée à 10M€. Compte tenu de ses prestations, le club phocéen ne devrait pas le lever. Mais d'après Jean-Charles de Bono, en cas de deuxième place en Ligue 1, cette option d'achat pourrait devenir obligatoire.

«Bailly n’est pas un bon coup pour l’OM»

« Il me semble que Bailly avait déclaré dans une interview que ce n’était pas sûr qu’il reste à l’OM. Qu’il se voyait bien repartir en Espagne. La problématique c’est que Bailly ne joue pas à l’OM, donc où est ce qu’il va jouer ? Si tu finis deuxième et que tu dois le garder avec un gros salaire sur deux ans ça va être difficile. Aujourd’hui ça ne serait pas un bon coup pour l’OM. Après je ne sais pas si la saison prochaine s’il n’a plus de blessures ou qu’il retrouve toutes ses sensations, ça peut être tout autre chose. Mais aujourd’hui au moment où l’on en parle Bailly n’est pas un bon coup pour l’OM », confie-t-il à Football Club de Marseille avant de poursuivre. .

«On espère que cette histoire d’option d’achat obligatoire si on finit deuxième soit une mauvaise info»

« Je pense que dans l’état d’esprit de notre entraineur Tudor il ne fait pas partie des priorités. Bailly se prend un peu pour un autre, un peu comme Tavares. On espère que cette histoire d’option d’achat obligatoire si on finit deuxième soit une mauvaise info. Parce qu’il faut regarder un petit peu la biographie de Bailly. Si on regarde ses trois/quatre dernières saisons, depuis qu’il est à Manchester United il a joué très peu de matchs à cause de nombreuses blessures. Ca ne va pas aller en s’arrangeant, puisqu’il prend de l’âge chaque année. Le corps vieillit et s’abîme en même temps que toutes ses blessures qui le freinent. Tu essaies de compenser à droite à gauche. Quand tu es joueur tu cogites à tout ça en te disant "si je fais ça, je peux de nouveau me péter." Donc ça reste fragile. Des qualités il les a, mais il se disperse », ajoute Jean-Charles de Bono.

Articles liés