Il annonce une révolution surprise au FC Nantes
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

La semaine dernière, le FC Nantes a pris tout le monde de court en annonçant le départ de Pierre Aristouy remplacé dans la foulée par Jocelyn Gourvennec qui a réussi ses débuts en faisant tomber l’OGC Nice pour la première fois de la saison (1-0). Une révolution surprise qui a étonné Denis Balbir.

Après un début de saison en dents de scie, le FC Nantes a pris tout le monde de court en annonçant le départ de Pierre Aristouy qui avait réussi à éviter la relegation in extremis la saison dernière après avoir remplacé Antoine Kombouaré. Pour le remplacer c’est Jocelyn Gourvennec qui a débarqué et qui a réussi son premier match en faisant tomber l’OGC Nice pour la première fois de la saison (1-0). Mais Denis Balbir reconnaît qu’il a été surpris par ce changement.

«Gourvennec va pouvoir travailler avec des ambitions»

« Si le facteur "réussite" joue beaucoup, il faut savoir la provoquer. Je pense qu’il a su porter le bon discours dans cette drôle de semaine qui a vu le limogeage de Pierre Aristouy et sa nomination dans la foulée. Que ce Nice perde à Nantes, c’est un peu une surprise mais, quand on regarde l’histoire, est-ce finalement étonnant ? Les Aiglons ne réussissent que très rarement contre les Canaris… Une chose est certaine : cela remet Nantes dans un tempo intéressant (8ème) même si la situation était loin d’être dramatique au moment du changement d’entraîneur. Jocelyn Gourvennec va pouvoir travailler avec des ambitions », écrit-il dans sa chronique pour BUT Football Club, avant d’en rajouter une couche.

«J’ai quand même été surpris»

« Pour être très honnête, j’ai quand même été surpris par la soudaineté de la décision des dirigeants du FC Nantes concernant Aristouy. On nous l’a vendu comme un grand philosophe du football, quelqu’un du club avec des idées novatrices. Tout ça pour le jeter à la poubelle quelques semaines plus tard car l’équipe ronronne ? Il faut croire qu’il y avait d’autres soucis dont nous n’avions pas connaissance et qui ont démarré en coulisses bien avant…Gourvennec pour Aristouy, est-ce que le FC Nantes gagne au change ? Je pense que oui. Je pense que Gourvennec a le métier qu’Aristouy n’avait pas au plus haut niveau mais il faudra voir sur la durée… », ajoute Denis Balbir.

Articles liés