Considéré comme l’un des plus grands talents de sa génération, Valentin Carboni semblait pouvoir exploser du côté de l’Olympique de Marseille. Roberto De Zerbi misait gros sur lui, mais finalement l’aventure de l’international argentin dans le sud de la France n’a pas duré longtemps.
Un petit tour et puis s’en va. Après seulement quatre rencontre de Ligue 1, Valentin Carboni a quitté l’OM. La faite à une grave blessure au genou pour le milieu offensif de l’Inter, qui a vu son prêt être cassé dès le mois d’octobre 2024. Et après une longue convalescence il a enfin retrouvé les terrain, avec un nouveau prêt qui a été bouclé pour lui, cette fois au Genoa.
« C'était une très mauvaise expérience »
Dans un long entretien accordé au Secolo XIX, l’Argentin de 20 ans est revenu sur cette période compliquée à l’OM, à cause de sa blessure. « C'était une très mauvaise expérience, mais cela vous fait grandir en tant que joueur et en tant que personne, cela vous permet d'apprécier davantage les bonnes choses quand vous les avez. Je suis plus mature » a confié Carboni. « J'ai trouvé la force de réagir en moi, dans l'envie de revenir au plus haut niveau, en équipe nationale. Le ballon me manquait, je ne faisais plus ce qui me rendait heureux ».
« Avec la blessure à Marseille, je ne jouais plus »
Mais le calvaire est désormais terminé, puisqu’il pourra enfin s’exprimer au Genoa, un club qui semble beaucoup croire en lui. « Je savais déjà qu'il y avait de l'intérêt, mais avec la blessure à Marseille, je ne jouais plus. La Coupe du Monde des Clubs avec l'Inter m'a permis de montrer que j'étais rétabli » a déclaré Valentin Carboni. « Les supporters, le stade et Vieira m'ont convaincu. Le Genoa est un grand club qui mise sur les jeunes joueurs, sur leur explosion au plus haut niveau ».